Aller au contenu

Quel pneus pour remplacer mes schwalbe rocket ron?


Mathieu RODIER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ! J'ai exactement le même souhait que toi : des schwalbe rocket ron 27,5"x2.25 montés d'origine sur mon nouveau vtt , que je trouve trop fragiles et inadaptés aux terrains boueux du moment. Normal, ce sont des pneus typés été pour terrain secs et roulants. Quelques belles glissades sur pierres humides ces derniers temps !En plus 3 crevaisons coup sur coup et dèjà une permutation AV/AR après 800 km... Bref, exit ces machins là ! Je penche actuellement pour des hutchinson TAIPAN en 27,5 x 2.10 polyvalents. Meilleur prix trouvés 39€ l'unité sur probikeshop. Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Rubena, j'ai perso un kratos à l'avant et un charybdis à l'arrière ; le charybdis est proche d'un toro de chez Hutch' ; bon pneus, pas trop lourds, très bonne accroche pour les 2 et pas trop chers!!!! à découvrir par ex chez cycles-ty...-direct!!!

Tu as aussi le modèle scylla super aussi, mais peut-être plus terrain sec ; sinon marques classiques maxxis ardent ou kenda nevegal avt et arr, super aussi ; après tubeless or not....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus c'est une vraie jungle, essaye les Tough Tom de la meme marque ou les Toro de chez Hutch, apres pour les Taipan  se sont des pneus a tout faire et ils ne seront jamais super bon dans un cas ou dans l'autre...

au niveau du montage, oublier les "ready tubless" pour un vrai pneu  tubeless monté sur une vraié roue tubless si il y a des différences ce n'est pas pour rien ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublies surtout swchalbe c'est léger mais fragile, on a rien sans rien...

le vrai pneu tubeless c'est costaud mais c'est très lourd, ca va plomber un peu ton train roulant.

prends des tubeless ready aux flancs renforcés c'est très bien.

perso je suis ravi des Bontrager XR4 team issue, pas les plus répandus mais très bon en terme de polyvalence, usure, et accroche, jamais déchiré de flancs où je roule (montagne).

sinon maxxis ardent, continental mountain king...

voire un mixe un pneu un poil roulant a l'arrière et accrocheur a l'avant.

du choix y'en a beaucoup faut aussi faire son expérience parce que beaucoup d'avis différents risque de te faire perdre le nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille PAITRE

Salut

j'avais des RAPID ROB av et ar en monte d'origine. après plusieurs glissades de la roue avant et déchirure sur le pneu arrière j'ai monté un NOBBY NIC devant en 2,35 et un MAXXIS ARDENT 2,25 derrière. L'ardent tient bien et se débouille bien aussi dans la boue très liquide. Le NOBBY NIC pas de surprise très bien devant ne décroche meme sur pierre mouillées.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
 Share





×
×
  • Créer...