Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Je vois régulièrement défiler des posts avec des forumer ´s qui engrangent des dizaines de km à vélo alors que je me morfonds chez moi en Belgique en regardant la pluie frapper au carreau ou le vent souffler en rafales.

Aussi je trouve qu'il pourrait être utile pour rêver encore un peu plus que chacun signale sur ce forum la météo de chez lui.

 

Bonne année et bonne santé à tous les lecteurs de ces lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux Jacques.

Ici, du vent fort, de la pluie mais aussi quelques éclaircies en ce moment. Je suis dans l'est donc c'est gros froid l'hiver avec des gelées, de la neige et comme je suis dans le val de saône, des périodes de brouillard pouvant durer plusieurs semaines. L'été, c'est l'inverse. Un des coins les plus chaud de France.

Il suffit de jongler avec ca pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Jaques je suis belge comme toi mais depuis que je roule j'ai constaté que les hivers où je sais faire le plus de km ce sont les hivers pluvieux!et pourtant je déteste la pluie!

Explication:La pluie est amenée par le courant "Zonal" en hiver, c'est à dire des vents de Sud -ouest puissants, mais en hiver ils apportent également la douceur!Même si le vent est fort entre 2 zones de pluie le temps est idéal pour l'hiver car il fait doux (aujourd'hui il fait 12°C en Belgique!).Le temps est pluvieux mais il ne pleut pas en permanence!

Partir avec le vent dans le nez et retour vent de dos comme çà avec la transpiration on a encore moins froid au retour.

Je me suis surpris ce mois de décembre de dépasser les 100km, chose inconcevable pour mois avec O°C ou même 2°C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne santé Jacques et à tous;

Ici en bretagne est; c'est pluie, vent avec de grosses rafales mais température raisonnable. Pour les sorties c'est cuit; dommage car je suis en vacances actuellement. Nous ne sommes que le 03 01.Patience, la saison est encore longue. Donne le bonjour à nos amis les belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligérien, c'est à dire Nord Est du massif central "le pot de chambre de la France"

Les hivers sont long, parfois très rigoureux (2012: 14 jours entre moins 10 à moins 20!!!), souvent de la neige (j'habite à 600m d'altitude), on a quand même la chance de disposer d'un terrain de jeu permettant de pédaler "presque" toute l'année avec la plaine du Forez en hivers, les monts du Lyonnais et du Beaujolais en printemps automne et les mont du Forez l'été!!!

Si on s'habille un peu... j'ai roulé jusqu'à moins 3°, mais franchement, ça devient de moins en moins mon truc! le home trainer remplace souvent le vélo à cette période.

Encore bonne année à tous! avec du beau temps évidemment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jacques

Dans le nord de la France, le temps est globalement le même qu'en Belgique, pluie et vent fort. Je suis la météo de prés pour pouvoir glisser une sortie à un moment où il ne pleut pas. Et si je ne trouve pas je sors sous la pluie mais ça reste assez rare dans l'ensemble, j'arrive à caser 3 sorties par semaine en évitant les gouttes. Par contre je ne parle pas des routes détrempées.

Et bonne année à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la même enseigne que toi. J'essaie de caser au moins deux sorties , voire trois entre les averses mais ce n'est pas toujours possible. En plus nous avons comme chez toi un vent assez fort qui est très dérangeant voire dangereux .

Le pire s'est l'état du vélo quand je rentre car les routes sont dans un état lamentable avec des coulées de boue par endroits . Je le nettoie près qu'à chaque sortie.

Courage on va vers le printemps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les hautes alpes ressemblent fort à la picardie ces jours çi

pluie, pluie et nuages bas

Pas de neige (ou a + de 1700m, ne croyez pas les médias!), donc pas de ski de fond, donc je me morfonds!!

Une petite sortie le 1 janv, 60km tranquille, et pis c'est tout

l'an passé, j'avais déjà 160km de skating à mon actif le 3 janvier

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le petit Français de Bruxelles, je suis évidemment au même régime que Jacques ou Eric… Températures douces, pluies fréquentes et vent généralement fort. Mais généralement rien qui m'empêche de sortir. Il n'y a que la neige, le verglas ou la tempête qui m'arrêtent, et cet hiver on n'a pas encore vu l'ombre d'un seul flocon.

Ce soir par contre, la tempête est bien là à Bruxelles, accompagnée d'un orage du genre de ceux qu'on s'attend plutôt à trouver en été ! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà les jours s allongent   cest une bonne chose , on passe de l autre coté maintenant je vois que nous avons tous le même genre de météo , il faut faire avec , j ai réussi a peu pres a sortir convenablement , d ailleurs comme disait éric ,hier 100bornes avec 12° au début étonnant,une petite averses pas bien méchante mais qui salit  le vélo

ça ira mieux demain  ah oui   nord de la France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas être bien loin de Bruxelles donc…

Je croyais l'orage de tout-à-l'heure terminé mais il y a cinq minutes, il y a eu un éclair et un énorme coup de canon simultanément. Signe que la foudre est tombée pas loin. Pas sur ma maison apparemment, mais j'irai aux nouvelles demain pour savoir si tout le monde dans le coin a eu ma chance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...