Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Pluie , brume, ciel couvert , vent sensible de 3 à 4 BF de secteur O . Voilà le programme de la journée au sud du sillon Sambre et Meuse.

Il y a actuellement 8° et les maxima devraient atteindre 11°.

Cela ne s'améliorera pas au cours de la semaine !!! Peut être une légère amélioration pour le WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie , brume, ciel couvert , vent sensible de 3 à 4 BF de secteur O . Voilà le programme de la journée au sud du sillon Sambre et Meuse.

Il y a actuellement 8° et les maxima devraient atteindre 11°.

Cela ne s'améliorera pas au cours de la semaine !!! Peut être une légère amélioration pour le WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Bruxelles, vent et eau également. Pour être plus précis : températures relativement clémentes (8-10°) mais alternance de crachins, d'éclaircies et de «draches» (averses) pendant ma sortie de ce matin. Et un méchant vent de secteur ouest pour gratiner le tout.

Le vélo n'est donc pas resté au chaud, et il a pris un bon bain de boue, ou plutôt de sable humide. Because terre sablonneuse du Brabant qui dégouline sur les routes et pistes cyclables dès les premières gouttes de pluie…  🙁 

Mais si c'est comme les années précédentes, si je ne sors pas quand il pleut à cette période, je ne risque pas d'avoir un kilométrage convenable pour les cyclos/randos du printemps. C'est le problème quand on ne peut sortir que deux fois par semaine maximum, et pas quand on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je peux choisir mes jours de sorties ( retraite) et demain si le temps s'améliore je sors le vtt.

ps: j'aurais du sortir le vélo car je viens de me faire flasher dans la commune à coté de chez moi , j'étais à 58 au compteur.

je suis resté  24 ans sans perte de points et là en 3 mois 2 points😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, on aurait pu rouler tous les jours, le temps est magnifique, frais, mais ensoleillé. Vivement jeudi , jour de congé, reste plus qu'à retrouver une ligne convenable, un meilleur souffle, et à varier les parcours. Entre 10 et 14 les après-midi, en core trop froid le matin, mais quand on n'a pas le choix, on se force...un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent très violent aujourd'hui sur la Belgique. À Bruxelles c'est au point que les forêts et parcs boisés bruxellois ont été interdits d'accès. De fait, ce matin un arbre est tombé en travers sur le «ring» (le périph. bruxellois), à l'endroit où celui-ci traverse la forêt de Soignes. Pas de victimes mais toute la circulation a été bloquée en pleine heure de pointe, j'imagine comme ça devait râler dans les bagnoles ! 

Heureusement que ma sortie vélo est prévue demain… Ils annoncent des giboulées, mais c'est cent fois moins pire que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Températures relativement douces ce matin, 8,5° à 8 hrs. 

Par contre le vent est assez fort de 4 à 5 BF avec des rafales qui peuvent atteindre  de 60 à 80 kmh .

La pluie sous forme d'averses devrait également être au programme de la journée même si actuellement il fait sec.

Maxima de l'ordre de 11 à 12° .

Vent fort et pluie voila qui n'est pas très engageant pour sortir le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Températures relativement douces ce matin, 8,5° à 8 hrs. 

Par contre le vent est assez fort de 4 à 5 BF avec des rafales qui peuvent atteindre  de 60 à 80 kmh .

La pluie sous forme d'averses devrait également être au programme de la journée même si actuellement il fait sec.

Maxima de l'ordre de 11 à 12° .

Vent fort et pluie voila qui n'est pas très engageant pour sortir le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps d'orage, de d'averses violentes, de grésil et de vent.

Avec, pour ma part, un bol du tonnerre -c'est le cas de le dire-.

Je pars, en voiture, vers la plage sous une pluie battante ; voiture déportée sous les rafales. J'arrive à la plage et il ne tombe plus que quelques gouttes.

Je marche 5 km à allure rapide -le plus rapide possible en ce moment : environ 45 minutes pour ces 5 bornes-. Respiration profonde et ample. Genre de méditation de pleine conscience. La vie c'est le souffle. Ça m'anime : au sens propre ça fait vivre l'âme.

Sec. Mais plus riche.

Je reprends la voiture et, immédiatement, une grosse averse de grésil m'inquiète quasiment ... pour la carrosserie !

Temps à la pratique du sauna : après-midi.

4° dehors je l'espère très chaud.

Un 100° serait un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps variable et vent fort 5 BF de secteur SSO  avec des rafales de 50 à 60 km/h ,  des périodes de pluie ou quelques averses soutenues seront également au programme.

Actuellement 3,8° sous un ciel couvert . Maxima pas plus de 7° .

Les Gilles de Binche ne porteront pas aujourd'hui leurs somptueux chapeaux en plumes d'autruche.Ce chapeau pèse plus de 3 kgs et avec ce vent impossible de le tenir sur la tête . En plus la pluie risque de fortement abîmer les jolies plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même temps qu'hier chez moi avec un peu plus de vent, semble t il (j'ai juste mis le nez dehors). Vélo difficile. Je vais marcher, vers 10 heures, à la plage.

Hier après-midi, avec ce temps, excellent mais court sauna. Correctement chaud (90°) mais trop de monde à mon goût avec une majorité de vieux. Esthétiquement c'est pas terrible et ça aurait tendance à me mettre un coup au moral. C'est surtout terrible quant aux femmes. Physiquement une vieille femme en maillot de bain c'est épouvantable ! Donc 2 simples passages d'un quart d'heure, entrecoupés d'une douche glacée -que je suis le seul à prendre alors que c'est une base du sauna !-.

A 10 heures : même démarche qu'hier : marche aussi rapide que possible pendant une heure ; respiration ample et profonde ; méditation de pleine conscience qui me fera être attentif à l'oxygène qui m'emplira et qui me fait vivre et prise de conscience de la merveille qu'est mon environnement par une observation attentive de ce qui se passe sur la plage (notamment les oiseaux).

Après-midi ... boulot administratif pour une association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...