Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Suis revenu de ma Via Francigena. J'ai dû supprimer la dernière étape car les conditions météorologiques ne permettaient absolument pas la pratique du vélo entre la Toscane et Rome. Vent et surtout pluies diluviennes qui ont d'ailleurs causés de sérieux dégâts.

J'ai eu majoritairement du très bon temps , voire assez chaud ( + de 35°) mais aussi un orage le long de la côte Ligure (Pietrasanta) et bien sûr un autre à 100 kms de Rome. 

Ce fut une super randonnée : 695 kms en 8 journées. 

Par contre les routes en Italie sont dans un état catastrophique et très dangereuses ( ornières - dénivellations importantes , affaisements ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7 hrs la t° est de 12.5° avec un vent violent soufflant en rafales (  70 km/h voire plus ) de secteur SSO. Il tombe une fine pluie/bruine. Les maxima de t° ne devraient pas dépasser les 18° aujourd'hui. Bref c'est déjà l'automne .

En revenant d'Italie, après le passage du St Gotthard , les sommets étaient enneigés (neige fraîche) dès 2000 m. Suis passé par le Sustenpass (en voiture ) et c'était le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8 hrs le thermomètre affiche 8.5° .

Il ne pleut plus pour le moment mais des averses sont attendues dans le courant de la journée avec un vent modéré à fort ( 4 - 5 BF) de secteur OSO. Les maxima ne devraient pas dépasser les 15°.

Les t° sont trop basses pour la saison et elles pourraient encore baisser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux , pluie sous forme d'averses . A 11 hrs le thermomètre affichait généreusement 9,1°. Les maxima devraient atteindre les 15 à 16° . Que calor !!!!

Tout ça fait que j'ai chopé la crève.

La semaine dernière je roulais en Italie avec plus de 35° et cette semaine je dois supporter une différence de 20° !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps variable sur le sud de la Belgique. Des averses ne sont pas exclues l'après-midi mais actuellement il fait sec.

T° basses : 7.5 ° à 9 hrs et  maxima de 15° au milieu de la journée . Vent faible à modéré de secteur SO.

WE au chaud car le refroidissement des jours précédents est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sommets ont bien blanchi durant la nuit, tout était mouillé ce matin, vite consulter le bulletin météo, ça s'annonçait pas terrible, mais le Valais a son micro climat, différent du reste de la ROMANDIE, si bien qu'il n'est pas tombé une goutte de la journée. Cet après-midi , vers les 17h , dans ma voiture je pouvais lire 18,5°c à Sion et le soleil était présent. Que nous réserve mardi? Il semble que cela va empirer, mais ce ne sont que des prévisions, on peut toujours espérer un revirement de la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuages et averses sont toujours au programme aujourd'hui. A 8 hrs il y avait 8.5° avec un vent faible à modéré de secteur O et une petite pluie fine.

Les averses devraient être le fil rouge de la journée et les maxima tourneront autour des 16° .

Petite amélioration annoncée pour la fin de la semaine. A voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait sec et le ciel est peu nuageux à serein. La température à 8h  est de  8 degrés .

Le vent est généralement faible ( 2 à 3 BF )  de secteur sud.

Les maxima devraient se situer aujourd'hui autour des 20° . Une belle journée d'automne en perspective. 

Le WE pourrait également être agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait sec avec une nébulosité peu abondante pour le moment mais cela pourrait changer en cours de journée avec la possibilité de plus de nuages et de l'une ou l'autre averse. 

A 8 hrs la t° est de 8.5° avec un vent faible à modéré de secteur SO. Les maxima de la journée se situeront autour des 19 à 20 ° .

Belle journée en perspective et le WE ne s'annonce pas mal non plus. On va faire quelques kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...