Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

c etait aussi mon intention ,mais faire 175 km pour rouler même sous un faible crachin ou petite pluie non merci , samedi dimanche prochain j ai vu rando a jambes près de namur , par les pompiers 120 km  le samedi et 120 le dimanche ??? ? là ça me fait 220 km pour y venir  ....,j attends milieu de semaine pour me décidé  , mais ça peut être sympa ,le samedi je pencherai plus a roulotter dans le coin , il ne faudra pas que je me perde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi j ai surtout une grosse trouille de la chute , par temps de pluie je ne suis plus vraiment a l aise ,dèja plus d une fois  évité ou chuté  même a faible allure , route grasse  a cause d une petite bruine le matin , route de campagne ou les cultivateurs laissent des traces ,par temps sec  je suis parfois casse cou mais pas dans les cas citées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la pluie a cessé très tôt ce matin, c'est pourquoi j'ai anticipé ma sortie, temps doux, peu de vent le matin, cuissard court et maillot long, pas indispensable. Histoire d'augmenter encore le score kilométrique. Les vendanges sont presque terminées, pas moyen de "grappillonner" il ne reste plus rien, mauvaise année en Valais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est sur principe de précaution que je mise , mais un impondérable peut toujours avoir lieu , pour moi ,1ère fois un seul caillou 5cm de diamètre  dans un virage , gamelle ,seconde  chaussée grasse en descente et virage ,3 ème sur le sec mais sable fine couche dans un virage encore ;col du femur  .quand je vois la gamelle que esteban chavez a pris dans un virage sur dernière course en italie .. , je sais depuis longtemps  qu il faut y aller mollo dans ces endroits

sinon encore pluie et vent aujourd hui ,demain peut être pour rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que chez nous en Wallonie cette saison est la plus dangereuse sur les routes; les travaux dans les champs arrachage des PDT, ensilage du maïs, arrachage des betteraves, semis d'automne maculent les routes de terre, si il fait sec çà peut aller mais à la moindre pluie les routes se transforment en patinoire. A cela il faut ajouter que la circulation automobile est maximale, c'est l'époque de l'année où les gens prennent le moins de congé, où ils sont pressés (enfants à conduire à l'école). Sans compter la nuit qui tombe soudainement vite. Bref prudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...