Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Hier il faisait superbe mais je n'ai pas su sortir car j'avais des obligations familiales'.J'ai râlé un peu.

Aujourd'hui la pluie est à nouveau au RV mais le vent a sensiblement diminué.

Les températures restent clémentes . J'ai rien de prévu au programme ce jeudi alors je croise les doigts pour que la météo soit un tant soit peu favorable à la pratique du vélo.

C'est l'hiver et quand je vois ce qui se passe dans le Var où j'ai résidé 4 années je crois qu'il ne faille pas trop se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR, je suis dans le Noooooooord: Pareil pour moi. Cette année il pleut sans cesse. Et ce ne sont pas des périodes de pluie. Içi, c'est non stop depuis septembre. Et les agriculteurs à patates et betteraves qui rendent les routes extérieurement boueuses. 

Pour rouler c'est pire que le froid sec. Je préfere quand il fait moins 5, moins 10 mais avec du soleil et ciel bleu. Avec les vetements modernes çà va. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le nord de la Belgique ou de la France. Je suis en Picardie et ce n'est pas si terrible. Depuis septembre je suis sous la pluie à tout casser 4 fois et je roule au mois 3 fois par semaine. Je ne compte pas les averses pris sur le coin de la tronche en cours  de route 😃.

J'ai prévu de sortir aujourd'hui et normalement au sec, on verra bien pour les sorties de jeudi et vendredi mais qu'il pleuve ou pas, je serai sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rouler sous la pluie, mouillé,soit.... mais nettoyer le vélo après chaque sortie, quand on travaille, on a des enfants, bref une vie.... pas possible. Et puis, allez faire un tour dans vos roulements de pédaliers, roues, les câbles......... vous m'en direz des nouvelles.

Non, moi définitivement, la pluie, niet... trop pénalisant pour tout le reste.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. À la campagne , sur les routes sur lesquelles je roule il y a pas mal d'activités agricoles ce qui fait que ces routes sont très grasses par temps de pluie. Lorsque je rentre je passe presqu'autant de temps à nettoyer le vélo que je n'ai roulé. Dés lors je m'efforce de rouler par temps sec ce qui est moins contraignant quand je rentre de sortie.

Mais il faut reconnaître qu'en Belgique en hiver les journées sans pluie sont rares !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même reconnaître que l'hiver doux dont nous bénéficions jusqu'à présent (en Belgique) permet assez facilement la pratique du vélo. On trouve toujours bien, chaque semaine, quelques heures convenables pour sortir. En conditions vraiment hivernales, avec routes glissantes, ce serait autre chose. En décembre 2010, par exemple, on avait eu de la neige pendant tout le mois. Et pas qu'un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y avait du verglas en Belgique avec une quarantaine d'accidents sur les routes ( autoroutes et routes régionales ) et 5 personnes décédées .

Par la suite suite la journée à été ensoleillée .je n'ai cependant pas pu enfourcher mon vélo car j'avais des cours privés à donner jusqu'à 17 hrs.

J'espère pouvoir faire du vélo demain en début d'après-midi ainsi que dimanche mais pendant les mois d'hiver c'est toujours la météo qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi figue mi raisin cette semaine. Une sortie sous la pluie. Demain soleil durant la matinée jusque vers 14h (mme et le petit vont skier). Après-midi couvert pas trop de pluie.

Dimanche gris avec qq gouttes mais rien de méchant. Je vais essayer de sortir dimanche matin.

température vers 5 degré aujourd'hui et 4 maximum pour ce week-end.

188km entre lundi et vendredi...encore 80km dimanche et je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sorti 2 hrs dans la grisaille et le vent qui devenait de plus en plus fort.T° 4°.

Vu une bonne vingtaine de cyclistes malgré tout. Je crois que comme moi ils ont profité du temps sec bien qu'il fasse sec et très venteux. En plus pour demain c'est pas gagné car on annonce de la pluie sur le sud de la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas vraiment me fier au principe du "s'il pleut l'après-midi, nous sortirons le matin", alors je suis sorti en fin de matinée (11h). Et c'est vrai que vers treize heures, le vent a commencé à se faire sentir. Je suis rentré à 13h30 et il commençait à faire moche. J'ai vu très très peu de cyclos.

Je trouve par contre qu'on a de la chance, en Belgique, cet hiver. Toujours moyen de sortir suffisamment. Et c'est tant mieux, parce que du "statique", très peu pour moi. Je roule pour le plaisir, pas pour la performance (chacun son truc), donc j'aime autant, s'il fait trop moche pour sortir le vélo, me taper un peu de CàP ou, en cas de neige, mettre les godasses et partir en rando dans les bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...