Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Le vent, pas gênant ? Et si une bourrasque t'enverra sur le bas-côté, ou pire, au milieu de la route et des voitures?

Le vent a toujours été ma principale phobie en tant que cycliste. Et en ce moment on est gâtés! Ici (Bruxelles) il souffle tellement fort aujourd'hui que je n'aurais pas eu le cœur de sortir même si j'avais eu la possibilité de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est pourtant arrivé, j'ai même carrément été balancé de l'autre côté de la chaussée par une rafale traîtresse, sur une route du bord du lac du Bourget, près de Chambéry. Et pourtant il n'y avait pas de bagnole dans les fossés. Heureusement pour moi il n'y en avait pas non plus à ma hauteur à ce moment-là! 😬 Je crois que tu surestimes l'effet du vent sur une bagnole, ou sous-estimes son effet sur nous autres, pauvres hères en équilibre instable sur deux roues étroites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , temps couvert avec de la flotte, faut être fada pour rouler sous la pluie, je me suis dit, pour aujourd'hui pas de vélo, et pourtant...le Valais , un micro-climat particulier, quelques fois il pleut partout et chez nous grand beau temps...comme cet après-midi, de 8 à 10°C, très peu de vent et bien agréable, dommage que je n'aie pas sorti mon bike, malgré un bon gueuleton et quelques verres de rouge! Ce sera pour le week end prochain si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti tôt ce matin (N-E de Charleroi). Beaucoup de routes en rase campagne. Fallait s'accrocher, par endroits. Heureusement, un dimanche de bon matin, les routes sont peu fréquentées. Avec davantage de circulation, c'est vrai que c'est dangereux.

Le vent est un trouble-fête, mais comme mes parcours me ramènent généralement à mon point de départ, il n'est pas défavorable tout le temps ! De quoi gagner plus de 10 km/h sans forcer sur certains tronçons et piocher à 15 à l'heure sur d'autres.

Par contre, vent fort et pluie combinés, c'est la galère. Ce dimanche, c'était sec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le ciel s'est éclairé et les nuages se font plus discrets . Les températures ont été proches du zéro cette nuit et par endroits une légère couche de givre recouvre la route.

Le vent s'il est toujours présent est cependant moins violent.

J'ai cependant trop de RV dans mon agenda aujourd'hui pour pouvoir envisager une petite sortie.

J'espère que le WE me permettra de faire une ou deux sorties

Bonne route à ceux qui seront en selle aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'arrange pas dans mon coin de Belgique.

Grosse pluie et vent toujours au menu.Températures douces pour la saison ,le budget chauffage en profite.

Impossible de sortir à vélo par ce temps pourri.l'an dernier c'était le froid, la neige et le verglas, cette année changement de décor mais toujours la même impossibilité à programmer une sortie décente.

Une chose à faire, ronger son frein en attendant des jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait beau ce matin, au lever du jour, sur les Ardennes belges. Du coup, pour aller bosser, j'ai sorti le vélo course ; j'avais une pièce d'1€ en poche et j'en ai profité pour donner un coup d'eau à mon biclou qui faisait peine à voir. A la station de lavage, je me suis dit, en regardant le ciel :"Laplac, tu es un âne . ça ne va jamais tenir". Effectivement, une heure après, ça tombait. Et ça tombe toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...