Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Aujourd'hui il a plu quasiment toute la journée toujours avec un vent assez soutenu.

J'avais à faire donc pas de problème , je ne savais de toute façon pas prendre le vélo .

Les températures restent douces mais on ne ressent pas cette douceur à cause du vent.

Pour ce soir et cette nuit on annonce de la tempête en Belgique avec des vents de l'ordre de 110 km/h.

Demain il va sans doute faire aussi deg.....sse qu'en ce vendredi.

Voilà le WE et rien de bon du côté de la météo.

Vivement le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment, en Belgique aujourd'hui, ce n'était pas ça. Il a fait plutôt sec, mais avec beaucoup de vent et de fortes rafales. Trop dangereux à mon goût, surtout un samedi (les écarts soudains sur la route ne sont pas souhaitables quand il y a de la circulation), et je me suis limité à un peu de CàP.

Demain, on annonce un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 Bretagne sud pluie vent,  portion de route inondé dans les terres le tous entouré des champs transformés en lac   çà commence à faire long , et encore je vais pas me plaindre j ai pas les pieds dans l'eau et j'ai de électricité. Je crois que je vais mettre une voile sur mon vélo pour finir.

J'aime bien la pluie le vent mais la faut pas poussé mémé dans les orties  ras le bol 

bonne app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, on a chacun sa propre notion de dangerosité. Évidemment, que le vent dans le nez ou le vent latéral que nous connaissons ces temps-ci ne nous empêcheront pas d'avancer. Les rafales ne nous feront même pas tomber.

Par contre, ces mêmes rafales, brutales comme hier, ont une influence sur la trajectoire. Les écarts involontaires sont là. Un samedi, par chez moi, il y a de la circulation. Les gens en bagnole sont souvent ignorants des difficultés rencontrées par les cyclistes. Quand je me bats contre des rafales pour tenter d'accrocher les 20 km/h, l'automobiliste qui arrive derrière moi à 90 n'a pas l'impression d'opérer un dépassement mais un simple évitement, comme si j'étais un obstacle fixe. Seuls ceux qui respectent les cyclistes et comprennent contre quoi ils luttent s'écarteront suffisamment. Les autres passeront trop près et si je fais un écart à ce moment-là...

Seul sur la route, c'est mieux gérable.

Aujourd'hui, par contre, vent présent mais pas trop violent. Aucun problème. J'ai d'ailleurs croisé quelques cyclos lors de ma sortie de ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...