Aller au contenu

Quel vélo confort pour les classiques flamandes


Nicolas NICO
 Share

Messages recommandés

salut à tous, j'ai un budget d'environ 1000/1500 euros pour acquérir un vélo avec comme objectif principal de faire les classiques flamandes. (kuurne brussel kurne, tour des flandres, paris roubaix et cie...). 

Je pense opter pour un vélo avec freins à disques pour pouvoir monter les pneus que je veux en ayant deux paires de roues (une paire pour du 700x25/28 et une paire pour du 700x30 voir 32) et une géometrie confort. 

actuellement, je roule sur un vélo mérida alu, en ultégra 10v avec un 46/36 

mon buget etant faible, j'hésite entre un alu et un carbone, le carbone offre semble t'il un meilleur confort mais est plus cher. 

j'ai retenu ces modèles :

gt grade 105 (freinage à disque)

giant defy alu 105 (frein sur jante)

giant defy advanced (carbone et frein sur jante)

synapse alu (freinage disque)

trek domane 2 (alu, frein sur jante)

cube peloton (alu, frein sur jante)

fuji sportif (105 freinage à disque)

 

si vous avez des idées, des conseils, ou simplement un avis je vous écoute 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reproches quoi à ton mérida actuel?

Je ne pense pas qu'il y ait un mauvais vélo dans ceux que tu cites pour ce que tu souhaites faire, si ce n'est que tous ces vélos sont très souvent équipés de mauvaises roues premier prix (moins de 100 euros la paire de roues)

Le plus important pour faire de longues distances, c'est d'être bien posé sur son vélo, donc regarde surtout celui qui convient le mieux selon tes côtes (si tu les connais).

sinon, vu ton budget, je te conseille de regarder du côté de la gamme Endurance chez Canyon, disponible en alu ou carbone, en 105, ultegra entre 999€ et 1799€, ou de la gamme INFLITE pour avoir un freinage à disque.😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trop nez ds le guidon sur le mérida. Je souhaite le passer en CLM pour les triathlons à l'été. Pour faire de la longue distance (+ de 100 bornes quoi) je pense qu'il me faut une géometrie plus relevée avec une douille plus haute. 

Canyon j'y ai pensé, mais les aléas de la livraison et du sav m'ennuient un peu. 

Pour les roues, j'en ferais monter de bonne qualité pour mes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico, dans les vélo que tu as proposés, moi on m'avait conseiller le giant defy alu 105, qui était un bon rapport qualité prix et recommandé confort,c'est chez culture vélo qui me l'on conseiller, mais mon choix c'est fait sur une occase, un cannondale synapse carbone 105 et honnêtement c'est que du bonheur,très confortable rien a redire! Après les autres modèles que tu as cité je les connais pas...MAIS GIANT OU CANNONDALE synapse tu peux pas te tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Nicolas,

 

Pour un budget serré,  rien de mieux que Canyon ou Rose pour un super rapport/qualité/prix!

J'ai acheté il y a 1 mois un Endurace Canyon et franchement c'est un super vélo. Aucun pb de livraison ou de réglage. 

Je recommande. 

Si internet ne te tente pas alors il te reste troc vélo pour avoir du bon matos.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à budget équivalent j'hésite entre le Lapierre sensium 200 triple (carbone - 105) et le giant défy composite (tiagra, compact, frein à disques) et le TREK domane 2.3 ( alu, 105)

 Exit le canyon endurace (indisponible avant avril) et rose (trop cher) 

Le lapierre ne permet pas de monter des 700x28. 

J'habite dans les flandres, donc la montagne c'est 2 semaine / an et encore ;)

 

dur dur de choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...