Aller au contenu

Quelle appli gratuite pour home trainer connecté ?


Laurent DURVILLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter un home trainer Elite Direto en promo. Ce home trainer est de type "connecté", c'est-à-dire qu'il peut être connecté à une application sur smartphone, tablette ou ordinateur. Dans le carton, un coupon donnant droit à un an de connexion à l'application "My E training" est fourni. J'ai donc saisi ce coupon sur l'application sur mon smartphone et j'ai donc droit à un an d'utilisation. Mon compte "My E Training" est couplé à Strava, ce qui me permet de faire apparaître mes entraînements sur Strava. Le problème, c'est que ma compagne fait aussi du vélo et va aussi utiliser le home trainer. Si elle utilise mon compte, ses entraînement se retrouveront sur mon compte Strava et pas sur le sien, ce qui est dommage pour elle. J'ai donc la possibilité de lui créer un compte sur "My E Training" mais ça va encore me coûter 20 euros l'année (après avoir claqué une belle petite somme déjà pour le home trainer).

 

La question est donc la suivante : Connaissez-vous une application gratuite, qui fonctionne (qui ne se déconnecte pas toutes les deux minutes) permettant d'au moins programmer des entraînements à une certaine puissance voire éventuellement de suivre une route apparaissant sur l'écran comme Zwift ou Bkool le font ? Sur tablette ou ordinateur ? A ce sujet, je ne m'étais pas renseigné sur le sujet mais Zwift coûte un bras ! 15 dollars par mois si j'ai bien compris, ce qui fait quand même 180 euros l'année! Je suis donc étonné que le truc prenne autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

Un ami se connecte a Zwift et n'a jamais autant pédalé que cet hiver. Le tarif, ma fois, ce n'est pas pire qu'autre chose. Certains fument, d'autres vont au bistro ou jouent aux jeux a gratter.

Perso, je suis un grand fan de musique donc je dépense pas mal en disques et places de concert. Est ce que c'est plus recevable qu'un gars qui met 180€ à l'année pour se faire plaisir avec un logiciel ludique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel. Oui, je suis d'accord avec toi dans le sens qu'il faut se faire plaisir, quel que soit son plaisir à condition que ce soit raisonnable (moralement, financièrement, etc...). La vie est courte ou peut l'être en cas de maladie ou d'accident donc je suis partisan de prendre le plaisir quand on le peut. Ceci dit, ça me fait quand même tiquer un peu cet abonnement mensuel de 15 dollars (d'ailleurs, je ne sais pas bien combien ça fait en euros...). Ce serait 5 euros, ça irait mais 15, c'est pas onné quand même... C'est pour ça que si l'un d'entre vous a un bon plan, ce serait cool. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! En gros, si tu veux pouvoir adapter la résistance du home trainer et donc travailler à une puissance fixée, tu es obligé de payer une application puisque le home trainer ne peut se régler que de cette manière. C'est quand même de la vente forcée je trouve. Merci de ta réponse en tout cas Brice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Brice. Ce serait bien que les constructeurs de home trainer sur nous fournissent quelques vidéos ou au moins une application gratuite pour régler la résistance det l'appareil. Dis toi quand même qu'il est impossible de la régler dans avoir d'application et qu'aucune application n'est gratuite ! C'est quand même dingue ça ! Sur le home trainer d'un ami, qui est plus ancien  (le home trainer et l'ami aussi ????), il a un petit écran relié au home trainer et il peut faire ses réglages sans aucun problème et dans rien débourser. Cet serait normal qu'une application basique soit fournie d'office. En tout cas, c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Laurent

 

j'ai acquis comme toi récemment un elite direto. nous sommes également 2 utilisateurs.

 

en fait, nous ne nous servons pas de My e training, mais simplement de nos garmin pendant la séance, séance que nous importons ensuite chacun sur le logiciel gratuit golden cheetah (2 comptes utilisateurs différents)...

c'est gratuit, et ça fonctionne très bien...

bien sûr, nous ne nous servons pas des applis vidéo du style my e training, zwift, etc..., et n'avons pas de kilométrage (ce dont nous nous fichons pour des séances de HT spécifiques... de plus, ainsi, je ne risque pas de tricher pour mon objectif 10 000 et me faire recadrer par le grand schtroumpf! :-). )

 

si ça peut faire avancer le schmilblick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Jean pour ce bon plan ! Je vais regarder ce que c'est ce logiciel Golden cheetah. Je ne connais pas du tout. Comme toi, les vidéos me sont accessoires mais ce qui m'intéresse, c'est surtout de pouvoir travailler à une puissance imposée.

 

Ceci dit, j'ai essayé zwift car en ouvrant un compte, on a droit à 7 jours gratuitement. C'est sympa quand même ! Tu t'y prends ! J'ai fait une course jeudi en fin d'après-midi. On n'a pas fait semblant, c'était vraiment sportif. Et c'est motivant de rouler avec d'autres personnes. Je verrai dans quelques temps si je passe le cap de prendre l'abonnement. Pour l'instant, le tarif me refroidit mais comme l'a dit Brice précédemment, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne joue pas à des jeux d'argent... Je vais y réfléchir si je m'abonne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Pendant le confinement pour 12 € par mois j'avais Zwift c'était très ludique. Car il faut de la motivation pour rester plus d'une heure sur home trainer. Dès la fin du confinement j'ai cessé mon abonnement. Si l'on doit revenir au confinement, je n'hésiterais pas car tu es connecté avec le monde entier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

 

Il m'arrive d'utilise TrainingPeaks pour construire un entrainement. Mon HT possède le système FE-C et j'utilise un compteur Wahoo Bolt pour cela. La seule contrainte est de construire et d'importer l'entrainement sur le compteur le jour même, sinon, il faut passer à la versions payante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 un processeur de Garmin peut il transférer dans le home trainer un parcours qu'il a effectué sur la route  afin que les jours de mauvais temps ou de confinement de  pouvoir le refaire a l'identique c'est a dire que le home trainer augmentera ou diminuera seul la resistance dans les bosses ou les descentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...