Aller au contenu

Quelle chaussette hiver prendre?


Vincent SAULNIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de paire de chaussette pour pouvoir rouler l'hiver au chaud. J'en ai marre de rouler dans le froid. J'ai très souvent les pieds froid car il m'arrive d'avoir des pb de circulation du sang dans les extrémités.

 

je viens d'acquerir des couvres-chaussures Grip Grab Artic et je souhaite acquérir des bonnes chaussettes.

C'est plutôt pour rouler par temps sec avec des températures entre 0 et 10° (un beau soleil d'hiver comme on peut en avoir dans notre région).

 

J'espère avoir été précis pour que vos conseils me permettent de faire mon choix.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai également froid aux pieds l'hiver et j'ai essayé les chaussettes odlo, assos, craft et les chaussures d'hiver et j'ai toujours froid.

Les chaufferettes ne fonctionnent pas trop, il ne me reste plus qu'a essayer les semelles chauffantes, cela a l'air d'etre le plus efficace d'apres de collègues.

 

Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb des chaussettes d'hiver c'est qu'il faudrait qu'elles soient plus épaisses pour tenir chaud mais que si on les prend trop épaisses, le pied est trop comprimé dans la chaussure, donc mauvaise circulation donc froid...

il faudrait une paire une taille au-dessus pour pouvoir mettre des chaussettes plus épaisses si tu es frileux.

L'idéal étant une paire de chaussures d'hiver, sans couvre-chaussure. Ces chaussures n'ont pas de ventilation et dispose de membranes respirantes type Goretex ou autres.

Les chaussures d'été évacuent la transpiration par les aérations. Si tu mets un couvre-chaussures dessus : plus d'évacuation donc tu as les pieds mouillés...

Ca ne pose pas de pbs si tu ne transpire par bcp des pieds (c'est mon cas) mais sinon, je pense que tu auras beau mettre les meilleures chaussettes du monde, ça ne le fera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai ressenti ça, il y a deux ans après une sortie de 140 kms totalement plate et je ne portais pas encore de semelles carbone. Des shimano avec semelle fibre de verre et nylon, et j'utilisais des pédales SPD, donc j'a pensé qu'elles n'étaient plus appropriées pour les "longues distances",  j'ai mis des SPS SL ultégra et souliers bontrager carbone. La semelle interne est partiellement thermoformable, mais rien ne change, même des semelles à densité différente...j'ai du "abîmer" ma voûte plantaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 ans de VDR, jamais de VTT, j'ai une longue sortie de selle, sur mes 2 vélos , très sloping et deux potences à 100 et 90mm, montante car je ne suis pas souple et mes vertèbres lombaires abîmées. Pendant plusieurs jours après le vélo je sens mes 2 pieds qui chauffent , je n'avais jamais connu ça auparavant. D'après une étude posturale, je devrais baisser ma selle de 1,4cm, j'ai essayé entre 5 et 10mm, mais cela ne me convient pas, mon EJ est 82, ma HS 72,5, j'ai besoin d'un tube horizontal court (entre 52 et 53 cm) et une douille  assez haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...