Aller au contenu

Quelle pédale choisir


Vincent SAULNIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai repéré ces 3 pédales ci-dessous, pour mon futur vélo.

Laquelle prendriez-vous ? Sur quel critère ? Ou bien laquelle ne prendriez-vous pas ?

J'ai lu beaucoup de bien sur les pédales Shimano, un peu moins de bon sur les pédales Look et je ne connais pas ce que ce que vaut les pédales Mavic.

Cependant, je dirais qu'en terme de poids / prix, elles ont l'air intéressantes, mais sont-elle fiables ?

 

SHIMANO : 105 5800 SLD-SL Carbone    69,95€     270 g

http://www.materiel-velo.com/1843199-pedales-velo-route-shimano-105-5800-sld-sl-carbone-avec-cales-shimano-sm-sh11.html

MAVIC: ZXELLIUM Elite 75 €    67,50 €          225 g

http://www.mavic.fr/pedales-route-zxellium-elite#.U_492KPph8c

 

Look : Look Kéo 2 Max  72,80 €     260g

http://www.materiel-velo.com/1255600-pedales-velo-look-keo-2-max-look.html

 

Merci pour avis éclairés.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai les Mavic Zxellium Elite. Il s'agit de pédales Time rebadgée par Mavic. Elles sont très légères et disposent d'une grande surface d'appui. Ce sont d'excellente pédales, que je trouvent très jolies, et beaucoup plus stylée que des look 

Il suffit que la cale soit correctement placée sur la pédale pour qu'elle s'enclenche sans forcer, ce qui est à mon avis le gros point fort de ces pédales. Par contre les cales s'usent très vite...

 

Je n'ai jamais essayé les look ni les shimano. Même si les deux marques font apparemment toutes les deux du très bon matos.

 

En espérant avoir pu t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai littéralement explosée une pédale Time Xpresso 6 qui est grosso modo la pédale Mavic dont tu fais référence, je ne la conseille donc pas. Bon matos et enclenchement (nettement moins désenclenchement) jusqu'au jour ou la matière plastique ou assimilée s'est fendue d'un bloc en montée laissant apparaître l'axe. Je m'en suis bien sorti et j'ai éviter la chute mais plus envie de reprendre le risque sur ce modèle. Je vais partir sur du Shimano Ultegra je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit plus de malchance que de mauvaise conception de ces pédales... Les look on les même souci. Il suffit de taper "pédales time cassée" ou "pédales look cassée" sur google pour se rendre compte que ces soucis de casse sont plutôt courants... Il y avait peut être un léger défaut dans ta pédale, et quand tu as pédaler, tu l'a cassée, un peu comme les cadres de grandes marques qui se casse dès la première sortie à cause d'un défaut de fabrication (malchance) 😕

 

J'ai les pédales time (mavic) depuis bientôt 1 ans et je n'ai absolument aucun problème avec...

 

Je me répète un peu avec un ancien sujet sur la casse de pédales Time, qui venait de toi si je me souvient bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en time xpresso6, mais là je change...pour des shimano. trop de jeu au niveau des cales, celles ci s'usent à grande vitesse. Je ne parle pas de l'usure causée par la marche, mais bien l'usure des surface en contact avec la pédale, donc c'est bien pendant 1 mois, puis parés le pied bouge dans tous les sens...

Je reviens donc au shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces retours. Si d'autres ont des expériences à faire partager, n'hésitez pas.

Donc, en résumé, plutôt positif pour les Shimano, et un peu voire moins bon pour les Mavic et les look.

 

Qaand au Speedplay, je ne connais pas la marque. J'ai vu que le prix était relativement élevé.

Qui a des retours sur cette marque et quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les Dura Ace roulements à billes et à aiguilles, j'ai eu toutes les générations de spd sl et même avant...Pour ceux qui utilisent ces pédales je dirai qu'elles sont increvables A CONDITION d'entretenir les roulements; il faut en effet après deux ans environ d'utilisation re-graisser les roulements et puis ensuite tous les ans.pour ceux qui n'ont pas "l'âme mécanique" et/ou les outils le demander à votre vélociste.

C'est aussi la même chose pour les roulements des roues Shimano.

Pour les Ultegra et 105 ce sont des roulements-cartouche, pas d'entretien mais quand c'est foutu, c'est foutu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...