Aller au contenu

Quelle pneu me conseiller vous ?


Marco JOG
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Assez déçu des pneus Michelin pro 4 service course a peine 200km, est déjà pas mal de trou qui ce sont formé sur le pneu arrière, donc je vais tarder a passer a correctionnelle . Donc je c'est pas sur qu'elle pneu partir , je recherche surtout du rendement est bien sur un longévité quand même

 

Merci d'avance    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis d'accord avec Didier. Michelin, c'est vraient une galère, rien que pour enlever/remettre le pneu, et puis c'est pas top niveau résistance. Je te conseillerai aussi Continental (4000S ou 4 saisons), ils sont soldés sur le*** normalement, et puis niveau qualité, c'est vraiment excellent. Je ne saurai pas te dire si ils sont plus "adhérents" et te feront gagner 2 ou 3 watts, mais au moins, tu ne crèveras plus, et c'est bien le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule sur des mauvaises routes, je fais 15-18k km/an et j’utilise pas mal de pneus* (sur 3 paires de roues). Mon pneu favori doit être le Vittoria Rubino Pro ou ProTech (un poil plus lourd) en 25mm, les seules à qui je fais confiance pour sortir avec  quand il pleut.  Ceci dit, j’ai eu quelques paires des Schwalbe 1, des Pro4 (SC** et  Endurance), des GP4000s au fil des années. Finalement la durée de vie / résistance aux crevaisons  est plus une question de ton poids et de l’état des routes que tu empruntes. Pour leur prix, assez déçu par la longévité des Schwalbe et Conti, mais de bons pneus sinon. Mes expériences avec les Pro4 sont mixtes, j’aime bien le SC comme pneu d’été, je ne vois pas l’intérêt des Endurance, qui ne m’ont pas du tout convaincu.  D’un point de vue vitesse : la moyenne, ca reste la même, peut être au niveau vitesse max les Vittoria sont légèrement moins rapides (surtout par rapport aux Schwalbe et Pro4 SC). J’ai fait une cyclo de 160 km le w-e dernier (au Royaume Uni sur des petites routes de campagne pleines des gravillons)  avec deux heures de pluie sur la fin, franchement vu le nombre de crevaisons j’étais assez content avec les Rubino.

*tout ce que je décris c’est pour des pneus en 25mm **le Pro4 SC en 25mm est plutôt un 26.5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphaël,les Corsa CXiii sont super mais uniquement par temps sec, maintenant si Marco ne fait pas de compèt et qu'il s'en fout de la perf: les Vittoria Pavé en 25 ne sont pas mal en durée d'utilisation et surtout de tenue par tous les temps, ce pneu est renforcé pour éviter les crevaisons. Après les autres je ne connais pas très bien sauf les Vrédestein Fortezza tri comp qui ne sont pas mal non plus. Mais c'est que les Michelin j'en suis revenu, pourtant avant 2000 ils étaient dans les meilleurs, je n'ai jamais compris leur politique sur ce point là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 pour le Vittoria Rubino Pro

Après avoir un peu testé de tout et n'importe quoi, c'est devenu MON pneu.

Sinon, il y a (en anglais), un gars qui s'amuse à tester la résistance au roulement des pneus ainsi qu'à la crevaison. Ca reste des tests laboratoire et le tableau n'est pas exhaustif (pas de Hutchinson, Veloflex...) donc à prendre avec des pincettes.

http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la roue avant le michelin pro4 SC va très bien,  pas de problème, jamais crevé, pour l'arrière conti (n'importe lequel des 4000). J'ai dépassé les 3000kms avec un mavic yksion pro arrière, pas mal du tout et hyper facile à monter, juste bien gonfler au moins à 7 bars, vu que les flancs sont souples, mais très très confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans actions chez eux et après des essais pas forcément mauvais avec d'autres modèles, je conseillerai fortement les Contnental GP 4000SII (testés, éprouvés et approuvés).

Tarifs : ici

http://www.acycles.fr/pneu-continental-gp-4000s-ii-700x23-souple-10760.html

et là :

http://www.probikeshop.fr/pneu-continental-grand-prix-4000-s-ii-700x23c-souple/92999.html

Sportivement

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour en rajouter une couche ! Les pneus on peut y passer des pages et des pages. J'ai roulé sur des HUTCHINSON Atom Comp, géniaux pour les courses ou les belles cyclo. Grip, rendement, ... Mais usure rapide ! Du coup je me suis rabattu sur les HUTCHINSON Fusion 3, en 25 cet hiver et ce printemps, et en 23 pour la montagne et la belle saison. J'en suis ravi ! Bonne longévité, démontage aisé, du grip, du rendement, de la résistance ... Y compris sous la pluie. Le meilleur compromis à mon goût. On les trouve assez facilement pas trop cher. Je fais 82kg et les routes sont de qualité très variée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gp4000 SII sont résistants (sans être infaillibles à la crevaison), accrochent bien sur le mouillé, et ont une excellente durée de vie (8000 bornes à l'arrière avec un peu de chance).

Seul souci, les flancs sont plus fragiles, j'ai déjà eu des coupures plus ou moins prononcées.

Et je cherche encore la différence avec les 4000s, à part le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roule sur quoi avec tes endurance? Tu ne fais que du gravel avec?

Moi j'en suis à mon second. et en début et fin de parcours j'ai entre 200 et 100m de cailloux (pas des graviers). Et bien ils sont dans un état plus qu'acceptable après plusieurs centaines de kms.

Donc aucun reproche à ce Pro 4 Endurance. Et pourtant le Pro 3 m'avait échaudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...