Aller au contenu

Quelle tablette pour import et lecture traces GPS ?


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ayant prévu de plus en plus de partir en itinérance avec mon vélo, je me retrouve à télécharger des traces au format .gpx

J'ai un iphone 6 et vive la compatibilité chez apple, ça a l'air vraiment galère d'importer et lire ce format (toutefois si quelqu'un sais faire je prends 😉)

Du coup je m'oriente vers une petite tablette de préférence sous androïd. Avez-vous un modèle/marque à me conseiller pour lequel la lecture de ces fichiers est simple, en gros quelle application utiliser ?

Je ne cherche pas un modèle haut de gamme, elle ne sera destinée qu'à ça

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows cela fonctionne très bien. N'importe quelle tablette fera l'affaire.

Je te conseillerais comme critère principal l'autonomie. Elles ne se valent pas toutes.

Avec android, regarde l'évolutivité. Tous les modèles ne peuvent pas être mis à jour au niveau de l'OS. Aussi la capacité native. Car parfois pour augmenter la capacité c'est plus ou moins compliqué, voir impossible.

J'ai une très mauvaise opinion d'android. J'ai du passer d'un smartphone WP10 à android. Et bien android il y a pus d'applications, mais pour l'essentiel c'est de la daube.

Mais ce n'est pas la 1ère fois que la meilleure technologie échoue à s'imposer (par ex le V2000 vs VHS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appli je n'ai pas testée. Mais avec une tablette, à partir du moment où tu as un accès internet, tu vas sur gpsies, openrunner, strava (en version prenium payante), garmin connect et tu peux charger une trace que tu vas ensuite transférer sur ton gps.

perso, une préférence pour gpsies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michael

Quand je tape gpx viewer dans l'app store il m'en sort 3 :

ARA GPX VIEWER (gratuite)

GPX Viewer-Converter-Tracker à 3€49

GPX-Viewer à 1€09

J'ai essayé la première, ça a l'air de fonctionner. Laquelle utilises-tu ?

 

Georges le problème c'est l'accès internet justement, c'est pour ça que je veux pouvoir télécharger des traces pour les utiliser ensuite hors connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...