Aller au contenu

Quelle velo choisir pour mon premier achat ?


Pierre-Anthony LASCOUX
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

 

J ai commencé le vélo il y a 6 mois de cela, mon vélo actuel est un vieux peugeot alu qui pèse une plomb.

Je sors 3 fois par semaine avec des sorties de 60 à 100 kilomètres, je compte changer de vélo, car celui que j ai actuellement n est pas à ma taille , et par moment j ai super mal aux poignets ainsi qu aux dos. Je compte donc investir dans un vélo carbone d environ 2000 à 2400 euros maxi.

j hesite entre 2 modèles:

566-White-105-Mix

STRADA-5000-3-f

Dans le monde du vélo , il y a t il des remises possible ? si oui de combien (en général ) je me doute bien que les marchands de vélo ne roule pas sur l or , mais juste une remise qui soit correct pour eux et pour moi même.

Je compte m inscrire dans un club d ici quelques semaines, devrais-je le faire avant d acheter mon vélo ?

Je vous remercie de répondre à toutes ces questions qui me trotte dans la tête ../../../../scripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pierre-Anthony,

tu risque d'avoir autant d'avis sur le choix d'un vélo qu'il existe de cycliste qui pense détenir le vérité... mais je pense que l'essentiel pour toi qui débute est de te trouver un vélo qui corresponde à ta taille et ta pratique du vélo. ton vélociste peut certainement t'orienter sur la taille et les réglages qu'il te faut. respecte ton budget, sur du neuf ou pourquoi pas une occasion récente. je ne te donnerais pas de conseil pour l'achat de telle ou telle marque, je pense que les 2 vélos que tu as "selectionné" sont trés correct. par contre penses a investir dans un vélo que tu pourras faire "évoluer", achete un bon cadre, une transmission milieu de gamme va trés bien (105 ou évidement Ultégra pour Shimano par exemple) et chose importante (un peu plus tard car cela coute cher) une bonne paire de roues.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierre

Sur le plan "matériel" le KTM est d'un niveau d'équipement de gamme supérieur.

Le plus dur c'est de pédaler.L'un comme l'autre feront l'affaire mais à 400 euros d'écart,les composants du KTM sont plus intéréssants

Si par exemple du devais revendre un jour ton déja futur vélo,l'ultegra du KTM sera plus prisé que le 105!du LOOK,mais un cadre LOOK plus connu et mieux distribué que KTM sera plus facile à revendre.

Je vote pour le KTM

Bon choix

MR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certaines boutiques ont beaucoup de mal à accorder une remise et d'autres offrent naturellement 10 % sur les vélos des nouvelles gammes (modèles 2012, maintenant) en stock ou sur commande.

A cette période de l'année on trouve encore en stock des modèles 2011 qui, en principe, doivent être en déstockage.

 

 

As-tu une idée de la géométrie qui te conviendrait ? Par exemple as-tu réussi à définir ta hauteur de selle optimale ? Ton recul de selle ? Sais-tu quelle est la hauteur de douille qui te correspondrait le mieux ? Es-tu à l'aise avec les croquis représentant la géométrie des vélos ?

 

As-tu une préférence pour un système de changement de vitesses en particulier (Campa, Shim, Sram) ?

 

Es-tu fixé sur la configuration de tes plateaux et pignons ? Double ou triple ? Nombre de dents ? 10v ou 11v ? Nombre de dents ?

 

As-tu une idée de la forme de ton cintre ? Rond et profond ? Ergonomique et compact ? Anatomique et profond ?

 

Ta selle devra-t-elle avoir un creux prononcé ou bien en préfères-tu une plate ? Large ou étroite ?

 

Ton cadre devra-t-il être obligatoirement en carbone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à Laurent;

Je n y connais absolument rien , donc tout les termes utilisés sont pour moi du Chinois, je veux un vélo confortable et que je puisse faire évoluer et qui correspondent à mon budget...

Il y a bien des gammes de vélo connu ,  pour les gens qui débutent dans le cyclisme sans pour autant connaitre tout ces termes barbares ?

Si le marchand connais bien son job il devra bien m aiguiller ? enfin j espère....

 

En réponse à Denis:

Le fameux vélo en alu est en faites un vélo de prêt afin de savoir si ce sport pouvait me correspondre, durant ma jeunesse j ai fais énormément de sport ( de 7 à 22 ans, au niveau Championnat de France , sport étude, etc.. ) et puis j ai arrêté , les kilos sont arrivé, j ai donc décidé de me reprendre en main, je suis un garçon avec un caractère bien trempé, pouvant accepter une grosses quantités de travail , je dis travail car lorsque un sport me plais je prends du plaisir à souffrir, je dois être maso 😆, c est comme cela depuis que je suis gamin , j ai horreur de perdre et je mets généralement tout en œuvre pour arriver à faire les choses comme il faut.

 je n ai pas la prétention de tout casser, d ailleurs on ne devient Champion à 31 ans et avec des kilos en trop, je suis un jusqu'au boutiste,ce n est donc pas en effet de mode , je sais souvent ce que je veux.

Il est vrai que pour le moment j ai plus l air d une taupe dans les cotes, mais bon , faut bien commencer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Dite moi le Scott vous le trouvez cher qu'elle velosiste ?

 

Mon utilisation je roule sur piste et sur terrain vallonné. Mandelieu st raphaël pour les connaisseurs. Et je conte m'attaquer au col de la région. La bonnette ou autre. Je suis assez puissant plutôt pisteur que grimpeur.

 

De plus j'en profite pour vous demander j'ai une occase sur un tarmac sl3 s-works monté un peu Bizarement. Pédalier dura race. Cocotte Ultegra qui date quand même. Frein 105. Pour 1900€ le cadre est de 2010. Et garantie 2 ans.

 

Ou sinon le nouveau supersix 105 remonté avec les zipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai lu ton message, je me suis hâté de répondre de prendre le vélo pour lequel tu as le coup de cœur mais quand j'ai vue le budget disponible, je ne peux que te recommander dans un premier temps de voir pour une étude posturale et les conseils qui vont avec, ça c'est du concret, discutes en autour de toi quitte à interpeler les cyclistes au fil de tes ballades.

Sache que le meilleur est dans la recherche, au vue de la qualité des vélo d’aujourd’hui, tu ne sera pas déçu.

 

Perso, je suis passé directement à un CANYON et ce n'est que du pure bonheur.

Mouss😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme après une étude posturale, le vendeur chez qui j ai été me propose un 

http://www.wilierfred01.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=W207G7&type=126&code_lg=lg_fr&num=201

alors que mon choix ne se portait pas du tout la dessus, quand pensez-vous ? je vais me decider dans 10-15 jours,

Merci pour vos nombreuses reponse 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu vas aller dans un club !!
dans ce cas tu devrais  attendre un peu et voir avec eux pour les conseils ++

et ton vélocite . Apres un vélo c’est aussi selon tes ambitions (sportives ou autres)
mais surtout c'est un coup de cœur , quand tu aimes ta monture tu pédales plus vite ….lol.

Willier c'est une bonne marque , BMC c'est mieux....

 

Amuse toi bien , Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout, je pense  qu il il essaie de me vendre ce qu il a ........ il est vrai qu il est super beau et bien équipé, mais bon la beauté ne fais pas tout ! si j veux le ktm il faut que j attende la semaine 16 , grrrrr , sinon concernant le wilier il a ma taille  et pour le look  566 je vais m en occuper dés ce week-end..

Visiblement KTM fais un tabac avec ses vélos ( selon le vendeur) mais visiblement il doit dire vrai car les délais lui donne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...