Aller au contenu

Quelle veste de pluie ?


Michel BONNET
 Share

Messages recommandés

J'utilise une veste Vaude, du même type que la «Drop Jacket» dans la sélection ci-dessous:

http://bit.ly/21ZKDdm

Imperméable, respirante, et tient dans la poche arrière de mon maillot. Disponible en plusieurs couleurs dont le noir. Pour ma part, je préfère le jaune, plus visible.

Comme George avec la sienne, j'ai fait 150 km sous la flotte avec, lors de Liège-Bastogne-Liège challenge en moyenne distance l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous merci pour vos réponses ...la Mavic H20 est' elle compactable dans la poche du maillot? (Igor)

je continue ma recherche sur les sites ...j'ai vu la Castelli squadra quelqu'un a t'il un retour?

..respirant de l'intérieur (pour Michel) et pas un k way style Dany BOON (pour Didier)😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre et rebondir sur la remarque de Michel, il s'agit bien de "l'imper" H2O. Lui tu peux en effet le compacter dans la poche d'une veste.

C'est ton utilisation du terme "dans la poche arrière" qui à mes yeux a pris le pas sur celui de "veste".

En effet je ne pense pas qu'une veste puisse se mettre dans une poche, car par définition, pour moi en tout cas, une veste est plus épaisse et donc volumineuse.

Espérant avoir répondu à ton interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, je ne sais pas quelles sont tes mensurations mais la veste la plus légère, la Mavic Helium H20 (colonne d'eau > 4.000 mm) est introuvable en taille S, quelle que soit la période de l'année.

J'ai donc acheté récemment à la place une veste Mavic Cosmic Pro H20 (colonne d'eau > 10.000 mm) qui était recommandée sur le forum.

http://www.probikeshop.fr/veste-mavic-cosmic-pro-h2o-blanc-2015/104907.html

Elle est probablement plus volumineuse que la Mavic Helium mais elle doit pouvoir tenir dans la poche du maillot si celle-ci est profonde.

Très légère et bonne protection contre la pluie (imperméabilité). En revanche, la respirabilité est moyenne et j'étais légèrement humide à l'intérieur après une heure de vélo, mais c'était en usage velotaf avec une chemise en coton. Peut-être avec un vêtement/sous-vêtement technique qui régule mieux la transpiration, le problème ne se pose pas. J'essaierai à nouveau dans des conditions plus "sportives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis conscient, mais j'étais un peu déçu quand même car la veste est très légère et j'espérais une respirabilité un peu améliorée. Celui qui trouvera le produit imperméable ET respirant fera fortune...

J'espère que le prochain test dissipera cette première impression un tout petit peu moins positive qu'espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veste Vaude dont je parlais valait 100 euros pile.

Mais si tu veux nettement moins de 100 euros, faut pas t'attendre à des miracles : tu devras faire un choix entre l'imperméabilité et une «respirabilité» correcte, tu ne pourras pas avoir les deux. À moins de tomber sur une occasion en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...