Aller au contenu

Quelle voiture pour transporter vos vélos ?


Olivier DARGE
 Share

Messages recommandés

salut,

Je n'utilise pas de porte-vélo. J'essaie de m'en passer, et pour le moment c'est d'ailleurs impossible car pas de boule d'attache.

Je démonte la roue AV et glisse le vélo dans le coffre break, sièges rabattus. Je fais ça très régulièrement.

Avec un vélo route ça va encore, mais avec un gros vélo équipé de freins à disque, le montage et démontage est plus délicat. Quand le disque vient à frotter un peu, il faut s'arrêter de pédaler et recentrer. C'est un des défauts des vélos équipés de disques.

Qu'utilisez-vous pour transportez vos "prothèses cyclistes" ?

ici une suédoise V50, mais ça ne durera pas.

Encore un break ou un ludospace nettement plus long et haut comme le VW Caddy, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V50 avec porte vélo ou mon Ford transit connect direct dedans

s'amuser à démonter le vélo, rabattre les sièges, c'est pas mon truc, j'ai assez subit quand j'avais ma Polo.

et ma prochaine sera une camionnette encore plus grand style Vw transporter et ma familiale toujours un break avec attache remorque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le vélo c'est pour les célibataires endurcis, dans ce cas un coupé avec haillon ou un SUV comme la Mercedes GLA, on rabat les sièges arrière, sans enlever de roue et roule ma poule comme on dit. Quand aux freins à disques c'est pour les bobos et pas les vrais de vrais...s'il faut abîmer soit le disque , soit la moquette du coffre, lorsqu'on l'y loge, autant sans passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Citroën C3, donc une voiture plutôt petite. Quand je suis seul ou avec un passager non cycliste à l'avant, et si je ne dois transporter que peu de bagages, je rabats les deux sièges arrières et le vélo va dans le coffre, roue avant démontée. S'il y a un passager à l'arrière ou si j'ai beaucoup de bagages à transporter, j'utilise un porte-vélos (marque Norauto) qui vient se fixer sur une boule d'attelage. À noter que j'ai fait installer le support de la boule, qui n'était pas d'origine sur la voiture.

Un porte-vélo à boule d'attelage me paraît la solution la plus fiable et la plus sécurisante pour le transport de vélos en voiture, quand ces vélos ne peuvent pas aller à l'intérieur. Les galeries de toit ne sont pas adaptées aux distraits comme moi quand ils doivent passer sous des ponts ou entrer dans des garages 😬 et les portes-vélos qui viennent directement sur le hayon arrière gênent la visibilité, quand ils ne viennent pas masquer la plaque d'immatriculation et l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes potes a installé une barre avec système d'attache rapide dans son scenic. Il a juste a retirer les roues avant et a fixer les vélos.


Je vais bientôt changer de voiture pour une Auris. Je monterai une attache pour installer un porte vélo dessus. Quand je vois le foutoir lorsque l'on part sur des brevets avec deux vélos dans la voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une BMW série 1. Il faut 2 seconde pour tomber les siéges arrieres. J'y rentre 2 vélos de routes, roues avant retirés, 2 gros sacs + 1 petite glaciere pour une mousse fraiche a l'arrivée + la pompe et la caisse a outils. Vous voulez mettre quoi en plus ? Et pas de fatigue sur de longs trajets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un porte-vélo d'attelage doit être muni de tous les feux arrière nécessaires, les stops également. Donc pas plus de danger d'être embouti de l'arrière que sans porte-vélo. Et puis, si ça arrive, ça diminuera peut-être la force du choc pour le conducteur, c'est-à-dire moi… 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...