Aller au contenu

Quelles roues pour ma pratique ? (encore un...)


Yann MAINGUY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis un cyclo qui a décidé de tenter l'expérience des courses sur le tard ( 35 ans )en  Pass Cyclisme.  Pour cela, je viens d'acquérir un Scott CR1 Pro équipé Sram Rival avec des roues Shimano RS 20. Je mesure 1m72 pour 65 kg.

Je roule surtout sur des circuits un peu casse-pattes, avec pas mal de relances et une ou deux belles patates. Je ne suis pas très puissant, j'aime tourner les jambes mais lorsqu'il s'agit de mettre du braquet je galère. Je souhaiterais savoir si, pour un budget de 500-700€ grand max, il existe une paire de roues susceptible de combler (un peu) mes lacunes. En gros, m'aider dans les relances, sur le plat et les descentes. 

J'ai déjà repéré les Dura Ace C24, les Mavic Ksyrium élite et les Campa Eurus. Je me pose également la question des roues carbone avec boyau.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ton poids (65 kgs) et pour des courses en PASS (chutes possibles en peloton...), j'irai vers des C24-RS81: moins chères que les dura-ace C24 (c'est surtout le moyeu qui est différent) mais au dessus des RS-20 que tu as. Oublie les carbones dans ce budget et soigne ton entrainement (c'est lui qui va te permettre de combler tes lacunes...). 

A+,

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...