Aller au contenu

Quels couvre-chaussures choisir pour l'hiver?


Axel BOITEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me faire part de vos retours quant aux couvre-chaussures que vous utilisez actuellement ou avez utilisé par le passé?

Il en existe une quantité assez impressionnante, dans différents matériaux, certains sont plus axés sur la protection contre la pluie, d''autres contre le froid, etc.

Pour ma part, je recherche une paire la plus polyvalente possible.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très frileux des orteils (des doigts aussi). donc ma solution c'est 1 paire de chaussette hivers (à 14€ chez decath ou go ). + des surchaussure mais uniquement le bout des pieds à 14€ sur internet et des sur chaussures classique des les 2 même que les chaussettes à 21€.

Je sors avec cela à -5°C à -10°C et en fonction je retire.

 

Pour les gants c'est simple pour les temp négative j'opte pour des gants de ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il faudrait quand même étoffer la question par des informations quant au lieu d'utilisation, la période de l'année, les habitudes climatiques de la région, le taux d'humidité. 
Il est vrai que le cahier des charges selon que l'on roule par temps très froid et sec ou par temps normalement froid mais humide. Autre critère aussi, la fermeture en dessous de la semelle. Nombre de couvres chaussures sont performants par leur matériau, mais sur le dessous de la semelle c'est ouvert lalargement et il y a seulement un scratch. Par exemple, j'avais des "Pro" sur le papier performant mais le froid et l'humidité rentrait pas le dessous car pas assez fermé. En ce moment j'ai du "Castelli" et sur le dessous c'est complètement fermé et seul subsiste le passage câle. 

Je roule dans le Nord, et bien souvent à partir de Novembre, c'est 5 ° le matin, avec brouillard, humidité qui pénètre jusqu'aux os. J'imagine que le gars du Var, doit rouler par un climat plus sec.

Du Néoprène de 5mm epaisseur me semble bien. Mais tu peux optimiser par des chaussets "ad hoc" style "Selskintz".

Bonne recherche.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Michel, attention à la forme de dessous des couvre-chaussures.

Les modèles basiques que j'ai vu sont en effet très ouverts sur le dessous, particulièrement devant les cales, zone où bon nombre de chaussures ont une ouverture. Bref par temps froid, l'efficacité de ces modèles est quasi-nulle.

Je possède des Mavic Exogrip, un modèle plutôt léger, aux ouvertures très petites, juste un trou faisant pile la taille de cales Delta/Kéo et un petit trou sur le talon. Testé par temps de pluie, mes pieds sont restés au chaud et au sec même en marchant, et pas de rentrée d'air. Par contre, ça peut être insuffisant par grand froid vu l'épaisseur minime. Je verrais quand on descendra en dessous de 5°C. Là, avec des chaussettes basses d'été à 7°C, ça le fait encore.

 

Le néoprène 5mm, ça n'est pas un matériau de rêve. C'est lourd, et mécaniquement ça résiste peu à l'abrasion. On a inventé des matériaux plus fin et plus résistant depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou ma part j'ai roulé longtemps avec des couvres chaussures LOOK en Néoprène mais depuis l'hiver dernier j'ai investit dans une vrai paire de chaussures de route hiver SIDI en GORE TEX et j'en suis ravis.

Je suis tombé sur une promo elles m'ont couté 139€.

J'utilisais les LOOK en franche comte par tout les temps (froid pluie et gel)

Je suis à présent en Touraine et j'ai roulé l'hiver dernier avec les SIDI jusqu'à -8° et je n'ai pas souffert outre mesure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
 Share





×
×
  • Créer...