Aller au contenu

Quels couvre-chaussures choisir pour l'hiver?


Axel BOITEL
 Share

Messages recommandés

les couvre-chaussure, c'est un débat aussi vaste que Campa et Shimano....

Pour ma part depuis deux ans les Mavic Thermo Plus : pas trop chers (<40€) bien fini, pas de pbs de froid au pied

Mais d'une part je ne suis pas très frileux et d'autre part, il y a chez nous suffisamment de journées correctes donc j'évite de rouler quand c'est l’apocalypse.

Globalement il y a deux grosses familles de couvre-chaussures : ceux en  néoprène ou polypropylène  : tu n'as pas froid, c'est étanche pour la pluie qui tombe mais malheureusement aussi étanche de l'intérieur donc si tu transpires bcp tu as les pieds trempés.

Les Goretex ou équivalent : ça te fait des gros pieds, ça te protège de la pluie un peu du vent froid et ça évacue un peu de transpiration mais au bout d'un moment, soit par le trou de la cale soit par capillarité via le cuissard, tu as les pieds trempés...

en fait pour rouler dans des conditions très difficiles, je pense qu'il vaut mieux changer de chaussures pour des chaussures spécifique hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne conclusion.

Dans un magasine j'avais lu une fois "L'hiver lorsque vous allez au ski vous mettez des chaussures fermées et pas des tongs" et pour le vélo c'est pareil.

Chaque saison son équipement pour les pieds

Les couvres chaussures c'est pas mal pour la mi saison, mais en hiver rien de mieux qu'une vrai paire de chaussures d'hiver.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...