Aller au contenu

Question d éclairage pour vélo course de nuit


Alexandre FICHELLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Les beaux jours sont derrière nous et pour continuer de rouler la semaine je n ai pas d autre choix que de sortir le vélo après 20 H ;

L an dernier je sortais le vtt , et roulais sur une piste cyclable le long d une voie urbaine avec une petite lampe sigma roadster ,c était pas extra  question visibilité (5 à10 mètres au jugé );

Depuis je suis passé au vélo course et les distances se sont allongées , et je me retrouve dans des zones sans aucun éclairages publiques .

Aussi je recherche une bonne lampe led à moindre coût , et je pense  l avoir trouvé en France ;après renseignement auprès de l importateur , il s avère qu elle serait trop puissante pour un usage sur route , sauf en mode éco .

Alors voila ma question : qui utilise une lampe LOW GRAVITY et pourrait me renseigner sur son utilisation pour un usage sur route ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C est sûr que de rouler en nocturne c est pas l idéal point de vue sécurité ; mais je dois avouer que je prend pas mal de plaisir à le faire et même la pluie ne me retient pas chez moi (trop de vent par contre c est non ) , et puis j ai tout l équipement pour les sorties d hiver , de pluie et nocturnes alors ...et puis j ai pas de H T 😆 ;

Par contre si qq un a des infos sur les lampes LOW GRAVITY 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le modèle M4, acheter pour le velotaf, puissance au top, je l'utilise en mode eco, largement suffisant même en zones non éclairée. Le mode stroboscopique à tellement de patate que je ne l'utilise qu'en plein jour ds les bouchons, la nuit trop violent pour les voiture.

Très satisfait au niveau qualité prix. En terme de SAV, j'ai eu un souci avec la batterie, un petit mail, et batterie neuve reçu une semaine plus tard,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR est muet sur ce point. Il dit juste que tu dois avoir un éclairage fixe. Les clignotants sont interdit. Ce qui est stupide car un rouge clignotant arrière attire plus l'oeil qu'un fixe.

mais ce n'est pas la 1ère fois que la France interdit un dispositif obligatoire chez nos voisins, avant de le tolérer (le dispositif, mais le voisin), pui de le rendre obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute, que le clignotant soit plus visible. Je n'en suis pas persuadé.

Par ailleurs, il faut avoir roulé en peloton derrière un gars qui a un feu rouge clignotant... C'est désagréable au possibler. Au bout d'un moment, tu lui demande de repasser en fixe.

Et pour l'avant, un clignotant, ça sert tout juste à se signaler, pas à voir.

Sinon, pour la question initiale, n'importe quelle lampe à led aujourd'hui va bien. Comme ça a été dit, souvent une puissance intermédiaire suffit. Plein pot, c'est pour punir les automobilistes qui restent en plein phare.

Privilégier l'éclairage fixe sur le guidon, avec en appoint éventuellement une frontale moins puissante sur le casque, à allumer de temps en temps pour voir un panneau, une carte, réparer une crevaison, suppléer l'autre en cas de panne.

Tout en frontale, je trouve ça moyen. Si elle est trop puissante, ça éblouit, si elle est trop lourde, ça se ressent sur le casque, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas compris, c'est un plus quand on cumule les deux, avec un clignotant moins puissant, je ne parle pas d'un stroboscope. De plus, je suis en général en milieu urbain éclairé et la un mode clignotant et pas stroboscopique est vraiment un plus, ça attire l'œil contrairement au petit éclairage fixe. Expérience vécue plusieurs fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera donc un gros éclairage fixe sur le cintre , je préfère voir oû je pose mes roues ; le clignotant apporte sans doute un plus mais j envisagerai plutôt une seconde led sur le casque pour bien négocier mes virages .

J achèterais donc ma LOW GRAVITY début novembre et je ne manquerai pas de revenir pour un compte rendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des copains qui font de l'ultra et leurs lampes avant éclairent bien plus que les voitures en plein phare. Il parait que c'est impressionnant quand on les voit arriver au loin !!!

Avant l'accident, j'avais prévu de m'équiper en vue d'un 400 l'année prochaine. J'aurais pris ce genre de lampe a led ou encore mieux, une roue montée avec un moyeu dynamo. Le long, c'est peut-être fini donc je verrai plus tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je me pose la question suivante? Cet éclairage est autoriser sur la voie publique!

Nul part sur leur site cela est préciser!

C'est l'intégrité de ton message sur ce post. Où parles tu de feu avant?

Et que pandores et autres flics soient pinailleurs, cela n'enlève rien au fait que le seul point que dispose le CR est que l'éclairage doit être fixe.

Il est un fait que les éclairages sont de plus en plus performants et peuvent désormais éblouir. Mais rien n'est prévu dans le CR et rien n'oblige à un réglage particulier. Il en est, malheureusement, de même pour les feux diurnes à LED sur les voitures de plus en plus éblouissants, au point que certains constructeurs les munissent d'un système diminuant leur puissance lorsque les indicateurs de direction sont actionnés.

En résumé, le seul cas où tu risque un PV est lorsque tu mets ton éclairage en mode clignotant à l'avant ou à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté la VIOO 700 USB chez décath (26 euros). Rien à redire sur la qualité de l'éclairage, la batterie est donnée à 2h45 il me semble (jamais été au bout à vrai dire). On peut raisonnablement avoir des craintes concernant la solidité de l'attache mais c'est garantie 2 ans et vu la qualité du sav décath ça me semble être un risque acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ta 1ère réponse un peu sèche. Mais je te rassure, il m'arrive aussi que mon expression écrite ne soit pas fidèle à ma pensée et génère une incompréhension.

Et pour mon éclairage arrière je suis en infraction volontaire car je pense qu'un éclairage clignotant attire plus le regard qu'un fixe, surtout pour un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...