QUESTION DE BRAQUETS

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 26/02/2018 17:04
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

S'il n'a pas encore de dérailleur, autant qu'il en prenne un à chape moyenne. Il est préférable de prévoir l'avenir... une cassette 11-34 par exemple.

Sur un nouveau vélo il faudrait d'emblée partir sur une chape moyenne, car on peut monter une 12-25 avec elle et pas l'inverse. J'ai vu que certains trek 2017 étaient montés avec la petite chape et le modèle 2018 avec la moyenne, pour pouvoir passer plus grand que 32?

• envoyé le 26/02/2018 17:09
    Réponse au message de René MENFIN

Pour moi l'avenir se raproche du présent, j'envisage le raport 1/1.

Si tu n'as pas déjà acheté un dérailleur chape courte, choisis le modèle à chape moyenne et tu ne te poseras plus de question

• envoyé le 01/03/2018 08:43

chez SRAm il y a les cassettes de la gamme mono plateau dont la 11/36 qui est pas mal pour la montagne (une horreur en plaine je vous l'accorde vu les trous)

c'est compatible shimano bien sur, il suffit de reculer le derailleur a ffond. (testé et approuvé)

pour les lourd comme moi, ou les plus anciens, je crois que le passage au plateu de vtt afin d'avoir des petits rapports va devenir obligatoire taant que les cassettes démarreront à 11 dents.

un 44/28 me parait interessant dans l'avenir.

sportivement

• envoyé le 01/03/2018 13:28
    Réponse au message de Michel DURY

Quand je dis que c'est de la balle, ça signifie que c'est super bon comme matos et que j'en suis très content. Je viens d'ailleurs de commander un 34 pour jouer dans les montagnes.

A propos du "mystère" de l'ovale, il suffit d'essayer deux heures de suite pour comprendre. J'ai l'impression que ma force est mieux employée, et je constate un chouia de puissance en plus dans le dur. Sans doute parce que la fatigue est moindre, je ne sais pas, mais c'est pourtant le résultat tangible.

Une fois de plus, au lieu d'en parler en aveugle, essayez les, et après on discute :-)

@ Thierry: la réduction de fatigue est bien là aussi. Ce n'est pas pour autant que je veuille augmenter ma moyenne horaire. En fait, je m'en fiche, de la moyenne. A 56 ans, j'ai arrêté de jouer au jeune premier :-)

Par contre, ça me permet de conserver ma moyenne, à effort moindre. Tu saisis la nuance?

Et quand j'ai un mec de devant que je désire allumer, hop hop hop un petit coup de cul et c'est dans la poche!

"Une fois de plus, au lieu d'en parler en aveugle, essayez les, et après on discute" 

Tout a fait d'accord avec toi, c'est comme avec les freins à disques, les jantes hautes carbone, les boyaux etc...

Si après essai on n'aime pas, on est pas obligé de rouler avec, il y a le choix et heureusement, ça serait bien monotone, si tous les cyclistes était obligé de rouler sur des vélos identiques. 

J'avais essayé des Osymetric, puis des Rotor, j'ai revendu les Osym un peu trop extrême pour moi, les Rotor juste parfait une fois que j'avais trouvé le bon reglage !  

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

Maurienne Tourisme
KTM juin18
Hutchinson juin18