Aller au contenu

Question méca culture pers : moyeux cult et USB


Gilles BLEIN
 Share

Messages recommandés

Une question m'est arrivée ce matin au réveil :) Je n'ai pas de paire de roue avec ces moyeux, je le précise.

Quand je vois la différence de prix entre des bora ulta et one avec comme différence seulement le moyeu qui passe de USB à CULT.

Y a t-il possibilité de transformer un moyeu USB en CULT en changeant le kit de roulement par un CULT ?

En analysant les roue fulcrum racing Zéro qui disposent des deux roulements et apparemment pour le même moyeu.(sauf erreur de ma part :).

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cult ou USB le problème se corse encore plus car les billes sont en céramique sur les deux!

En tout cas les roulements USB de mes Bora One sont d'une douceur incroyable; à se demander comment est-il possible d'être encore meilleur.😕

Chez Campa on cultive l'exclusivité avec des différences de prix excessives. Comparez dans le détail Chorus et Super Record; EPS ou pas et vous comprendrez. Idem entre One et Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert hier que j'avais des roulements céramique dans mes galets de chape sur mon dérailleur etap , je me demandais pourquoi j'allais si vite depuis l'installation de ce groupe !!

Ben moi, j'ai changé ma chape de dérailleur ultegra Di2 de moyenne à grande et j'ai découvert une chape avec roulement traditionnel et l'autre avec un palier céramique...

Pourquoi pas les 2 identiques ?

Mais j'ai enfin l'explication sur mes piètres performances en montée.... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potenza tout alu et quelques différences de fonctionnement quand au passage des vitesses avec les groupes supérieurs

oui et non.

oui car si l'on peut monter 3 pignons à la fois, on ne peut en descendre qu'un seul à la fois (mais ce n'est pas franchement pénalisant)

non, car le fonctionnement est tout aussi précis, efficace et rapide. Peut être même un peu plus souple que le record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une chose que cela peut apporter c'est un minimum d'entretien, mais encore une fois ils sont utilisé dans des machines qui ne sont pas aux intempéries ."

C'est vrai j'ai toujours été emmerdé sur un de mes vélo avec boiter Rotor et pédalier Dura Ace je devait changer le roulement gauche au moins 2 fois par saison, j'ai mis un roulement billes céramiques, je suis tranquille.

Pour les roues Bora je ne savais même pas au début que j'avais des roulements à bille céramique, mais j'ai de suite constaté la fluidité incroyable des moyeux, à côté les Dura Ace sont moins fluides! Dans les descentes en roue libre l'augmentation de vitesse est flagrante; alors est-ce dû au roulements à bille céramique, j'en sais rien, je constate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constatation avec mes R zero. Plus 4 à 5 km heure fastoche dans les petites descentes par ici, je n'ose pas imaginer dans les profils montagneux. Yoliiiii, ce sera le schtroumpf volant!

J'ignore si c'est dû aux roulements céramique, mais voilà, le résultat y est. Donc, pour moi c'est tout bon.  Et pas si cher que ça, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

Pourquoi les 2 galets ne sont pas en roulement céramique !!!!!

Le principe du dérailleur AR doit pour un bon déraillement avoir sur la chape le galet supérieur flottant (monté sur bague) et le galet inférieur rigide (monté sur roulement), 

Si le galet supérieur est rigide le passage des vitesses est moins précis et plus bruyant en monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...