Aller au contenu

Question sur moyeu DT Swiss "ratchet system"


Florian MASY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le moyeu DT Swiss (type 350) qui équipe ma roue arrière.
Lorsque je fais tourner dans le sens anti-horaire le corps de roue libre (avec ou sans cassette) avec une bonne impulsion celui-ci ne tourne que très peu.

Etant donné le mécanisme interne (identique à celui-ci :

) je me dis que c'est le comportement attendu, mais je ne suis pas du tout familier de ce type de moyeux donc cela me fait me poser des questions.


Selon vous, normal ou pas normal ?

Merci par avance de vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai la dt swiss tricon, elle tourne normalement à l'envers, et en roue libre moins lontemps qu'une shim ou une campa, mais ça c'est sur mon pied d'atelier! Sur route, on ne sent pas la même chose, elles ne sont pas "freinées" par ce système, qui permet en outre de relancer plus rapidement après un passage en roue libre. On se rapproche quand même pas mal de Mavic, par ex la ksyrium elite que j'ai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ce matin j'enfourche mon 2ème vélo (mon premier vient de subir un changement de chaîne et cassette!!!) et en rétropédalant je m'aperçois que la chaîne ne revient pas en avant et qu'elle se balade dans les rayons, puis gros crac je pédale dans le vide! Et je me trouve juste à côté de mon vélociste, bilan rochers cassés, roulements idem. 7 ans d'utilisation, j'imaginais le système plus durable! Certes j'ai déjà cassé 2 bodies campa, un ultegra (bien plus précocement), je ne suis pourtant pas un bourrin, mais pas adepte de la moulinette. Qu'en est-il du SAV dt, prix des pièces détachées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...