Aller au contenu

Questions sur les boyaux


Didier MARCHOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant envie d'essayer je cède au passage au boyau..! J'ai compris les étapes du montage mais il me reste deux questions:

  • J'ai acheté une deuxième paire de boyau, pour les conserver puis-je les monter sur des roues alu à pneu gonflés à 3 bars à l'abris de la lumière?
  • Pour le boyau de rechange, il sera donc neuf pour le moment donc pas préencollé. Est-grave ou est ce que je dois le préparer comme les boyaux que je vais monter et le conserver sous la selle avec cette colle?
Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'ouvrir un nouveau sujet sur les boyaux, j'aurais ma petite question :

Cette année, j'ai utilisé des boyaux VITTORIA CORSA EVO SC II monté sur mes roues Carbone. Je suis très déçu de ces boyaux car j'ai eu pas mal de crevaison avec en course. Pas plus tard que ce week-end je rate un podium à cause d'une crevaison à 5 bornes de l'arrivée (la rage...)

J'aimerais connaître ce que vous utilisez comme boyau en course, vos différentes expériences et si vous avez quelques conseils sur une orientation sur des boyaux plus performants.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne fais pas de courses,j utilise des boyaux continental sprinter(les normaux,pas les gatorskin...)protection anti crevaison sous la bande de roulement,je touche du bois,je n ai jamais crevé avec ces boyaux.par contre,a chaque retour de sortie,je verifie l etat des boyaux,petites entailles etc.....et je met de la colle a boyaux sur ces entailles,ou de la super glue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Même expérience que toi... Depuis je roule sur des Conti (sprinter et Gatorskin, je préfère ces derniers) et j'en suis très satisfait. Je préfère leur raideur à la souplesse des Vittoria qui m'ont toujours donné le sentiment d'être sous-gonflés. Ils sont donc plus solides avec moins de coupure et l'usure est bien plus lente. Les Vittoria sont à réserver aux belles sorties d'été sur des routes bien propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours messieurs P.COCHARD J-F.NICHOLO et F.BADEN, donc vous roulez avec des conti Sprinter (ils sont vraiment pas cher ces boyaux) et niveau rendement c'est comment ? car c'est quand même pour de la compétition, faudrait pas que je reste trop "collé" sur la route 😃 (En même temps mieux vaut rester un peu plus "collé" sur la route et pouvoir la finir que de crever à 5 bornes de l'arrivée et d'obliger d'abandonner)

Sinon j'ai également vu ces boyaux :

http://www.alltricks.fr/route/pneus-chambres/boyaux/veloflex-boyau-carbon-700-x-23-noir-250-128266.html les véloflex Carbon

http://www.alltricks.fr/route/pneus-chambres/boyaux/bontrager-2015-boyau-r4-hard-case-lite-natural-250-196727.html Bontrager R4

Si vous connaissez ? (bon le prix ne me dérange pas si je peux faire la saison complète avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les conti sprinter,tu resteras pas collé.je les gonfle a 8 bars,et c est de la balle.et tu as la protection anticrevaison sous la bande de roulement.il m est arrivé souvent de rouler sur des morceaux de verre sur la route,et je n ai jamais crevé.et puis,pour 70 euros la paire,tu ne prends pas de risques a les essayer😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...