Aller au contenu

Qui connait IGSPORT et les gps igs20 et igs60E


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

En même temps, je l'ai payé 30 euros, et il a l'air plus complet que le 20, pour le capteur de cadence je verrais ensuite mais le prix est dérisoire donc il aura un compteur Gps avec cardio et cadence éventuelle pour 60 euros environ, ce qui reste une bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite en carton recyclé,mais avec le logo de la marque, un câble et un support....😆

Au passage ce n'est parce que c'est ce prix-là chez Amazon, qu'ils sont les mieux placés, c'est un GPS Chinois, donc autant acheter sur leurs sites, ce que je ne me suis pas privé de faire...

J'ai vérifié sur la facture, 54,40€ pour l'iGS 10, une ceinture cardio Ant+ et BT + frais de port

C'est au moins le 7ème article que je commande sur ce site, et je n'ai toujours pas eu le moindre problème, il faut juste ne pas être pressé, mais là, le compteur je l'ai commandé le 5 mai, il est déjà en transit entre la Chine et la France, je pense le recevoir la semaine prochaine je te posterais une photo dès que possible, cad après l'anniversaire de mon fils le 31 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, ça y est, j'ai reçu mon paquet en provenance de Chine, commandé le 4/05, reçu ce matin, c'est bien ce que j'avais commandé, je viens de faire les réglages, j'ai récupéré sans problème ma sortie d'essai sur Strava, et la reconnaissance via bluetooth a été instantanée sur le site de Igs, no problemo...

La photo: https://photos.app.goo.gl/x42uovueG2yERDqv1

Seul bémol, c'est au niveau de l'altitude qui doit être précise par chez moi car mes sorties se font entre 0 et 160 metres la plupart du temps. 

Sur mon Polar, je peux régler manuellement, et il se trompe de 0-10 mètres par rapport à l'altitude réelle, le différentiel est de 25 mètres pour l'Igs, sans possibilité de réglage, mais pour le fiston ce compteur sera large suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce site où il faut créer un compte pour accéder aux produits, je passe d'habitude par aliexpress

Pour l'altitude, ni l'IGS20, ni l'IGS618 à ma connaissance ne permettent d'étalonner l'altitude. C'est effectivement dommage.

Etant donné qu'elle est déterminée par un capteur barométrique, la précision est fonction de la pression barométrique et on peut facilement avoir des erreurs de quelques dizaines de mètres. C'est toujours plus précis qu'une information d'altitude fournie par GPS.

En revanche, le dénivelé enregistré qui mesure des variations d'altitude semble assez cohérent, peut-être légèrement optimiste par rapport au dénivelé prévu par openrunner sur un circuit programmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai roulé avec un monsieur qui était possesseur d'un garmin 800 je crois, avec cartographie et guidage, modèle haut de gamme j'imagine(?), on fait le même circuit, son Garmin donnait plus de 1000 mètres de dénivelé, mon Polar donnait 800 pile, et une fois mon parcours enregistré sur Strava, la sortie est annoncée à 920 mètres.

Je lui ai demandé si son compteur avait un altimètre barométrique, il m'a répondu que l'altitude était donnée en fonction de points de cartes, avait-il raison? Et sinon, il faisait un temps magnifique, pas l'ombre d'un nuage, et j'ai vérifié l'altitude de notre point de départ, une fois rentré, l'altitude réelle est de 93 mètres et mon Polar me donnait 82M.

Bref, c'est difficile de s'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...