Aller au contenu

Qui connait : Sachets High5 Energy Source Xtreme


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

bonjour

connaissez vous ce produit

Sachets High5 Energy Source Xtreme 

http://www.wiggle.fr/sachets-high5-energy-source-xtreme-12-x-47-g/

comme je le dit dans une autre discutions je viens d'avoir lors d'une cyclo une très mauvaise expérience avec  

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/vous-roulez-la-semaine-avant-une-cyclosportive--40700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de la caféine en grosse dose c'est comme tout produit limite dopant, çà te permet de démarrer vite puis quand il n'y a plus de carburant c'est la grosse galère. Comme tout produit promettant des performances artificielles : à bannir!

Une enquête  à mis en lumière (hier au JT) que 1/3 (un tiers!) des sportifs amateurs utilisent des produits artificiels pour améliorer leurs performances. Bref 1/3 de la population est encline à utiliser des moyens artificiels médicamenteux et/ou dopant pour améliorer ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton récit et les "soucis" que tu as rencontrés. A mon avis ton protocole d'alimentation d'avant cyclo n'y est peut-être pas étranger.

Déjà un petit déjeuner normal c'est quoi? Et combien de temps avant le départ? Ensuite avaler sur la ligne avant le lancement de l'épreuve une banane, une barre et un gel tu peux t'attendre à ce que ça se passe mal sur le plan digestif.

Pourquoi ingurgiter tout ce sucre alors que tu n'es pas dans une phase d'effort? Tu cherches à te prémunir d'une fringale et avec cet apport de glucides inapproprié tu provoques exactement l'inverse (pic d'insuline suivi d'un effondrement de la glycémie)… Le malaise que tu as ressenti c'est tout simplement une hypoglycémie réactionnelle. Alors que tu n'étais déjà plus dans ton assiette tu as continué à envoyer du sucre dans l'organisme… Ce qui n'a fait qu'empirer ton état.

Probablement que la préparation Hight5 n'y est pour rien. Ceci dit quelques réserves cependant concernant les 2 glucides présents (maltodextrine et fructose) et puis je ne suis pas certain de l'intérêt de la caféine qui relève plus de l'argument marketing que d'une réelle efficacité.

La prochaine fois aborde les choses plus simplement. La base c'est d'être correctement entrainé, d'avoir au quotidien une bonne alimentation. Le jour j pas la peine de charger en s'alimentant davantage… Au contraire une collation légère sera plus appropriée. Et ensuite sur le vélo une fois le métabolisme d'effort enclenché, s'alimenter régulièrement par petites prises en glucides (boisson glucosée et autres bricoles sucrées).

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros le petit déj pris vers 6h15 c'était un bon morceau de pain (une tranche beurré une tranche confiture) avec un jus de fruits

je n'ai pas pris mon habituel bol de café non pas pour la caféine mais plutôt pour evité d'avoir envie de l'évacuer toute les 10mn ;-)

la banane a été prise vers 7h30

la barre vers 8h 

et le gel juste avant le départ

je reconnais que tout cela n'était peut etre pas l'idéal 

mais j'aurais au moins appris de mon erreur

j'ai surement trop stressé de peur d'avoir un soucis et cela a provoqué l'effet inverse 

c'est dommage moi mais je ne peux m'en prendre qu'a moi

surtout que j'avais l'entrainement pour faire ces 150km en un peu plus de 5h (même si l'objectif un peu fou était de le faire en moins de 4h47...)

je pense que l'année prochaine je la referais (parcours différent chaque année) mais en choisissant certainement le parcours de 100 km comme en 2016 histoire de me faire plaisir et de voir comment ça passe avec plus d'entrainement que la première fois avant de revenir sur le grand parcours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...