Aller au contenu

Qui est passé aux freinages à disque et ne


Nicolas NICO
 Share

Messages recommandés

Jo, tu le fais express?

assistes tu assez souvent à des courses de jeunes?

Peut etre pas assez.

Explique moi pour quelle raison il existe le TFJC pour les catégories de pupilles à minimes F/G?

Parce que jusqu'a minimes les jeunes doivent surtout apprendre si ils veulent progrsser et aller loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo, je persiste a te dire que la FFC fait la difference entre ces 2 categories.

Ce n'est pas nous autres les clubs, c'est la fede.

Et je te le repete, oui cela a change.

Juste une question ?

Ce n'est pas "questions pour un champion", lorsque tu courrais, aviez vous assez souvent des controles de braquet?

Quel etait le braquet maxi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence sur la catégorie, par rapport à autrefois.

Enfin si, il y a effectivement maintenant une possibilité pour certains de courir en minimes dans le cadre des Ecoles de vélo. Je crois que cela ne concerne que les minimes 1 (pas sûr de moi).

Ce que l'on constate, c'est qu'on n'y retrouve que les mauvais. Une façon probablement de leur faire franchir plus progressivement le palier vers des courses plus dures et plus longues.

Quand à ton affirmation "ils coupent", ça ne veut rien dire. Il n'y a plus de courses, donc ils ne courent plus. Comme autrefois.

Mais ils peuvent enquiller 15 ou 20 cyclo-cross... Et certains le font. Et rouler comme des malades tout l'hiver. On a souvent un minime avec nous le mercredi, ça roule parfois à 50, il tricote comme il peut. Pas certain que ça lui fasse du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids est t'il un critère important? A partir du moment où nous avons un vélo ultra léger n'est t'il pas plus fragile? Maintenant avec le frein à disque le poids ne diffère plus trop je pense puisque l'on fait de plus en plus léger et que pour tenir la norme des 6,8kg , le mécano doit trouver des astuces pour arriver à ce poids mini ce qui avec le disque est chose faite, du moins je pense! Mais ceci écrit, moi je suis dans l'expectative concernant le new Specialized Roubaix avec amorto sous la potence et la tige de selle amortissante mais malheureusement uniquement avec frein à disque. Et ceci à cause d'arthrose dans le poignet qui gâche mon plaisir de rouler! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos légers sont ceux montés en dura ace ou super record, avec des jantes carbone à 1kg la paire,mais pour le commun des cyclos qui ne peut pas se permettre des sommes pareilles, le système des disques nécessite des roues plus costaudes, des fourches renforcées qui ne peuvent qu'alourdir la machine, donc mon vélo moyen de gamme , avec roues alu et groupe ultegra, qui pèse  7,5kgs, on ne pourra pas arriver au même poids si l'on ajoute des disques, il va atteindre les 9kgs minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se tromper d'arguments concernant les disques

le poids, l'aéro et les changements de roues en 5 seconde ca concerne que les pros et les amateurs de haut niveau.

Au niveau cyclo ce qui me rend réticent c'est surtout la maintenance qui est moins simple, la jungle des standards, l'offre roue encore un peu limitée et le prix des pièces de remplacements en cas de casse. Aujourd'huis j'achète un étrier ultegra neuf à 40 € il se monte sans problème sur un vélo de 20 ans.

Mais rien qu'en terme de réponse une manette hydraulique c'est un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute peut-on gagner du poids, mais à quel prix? Il me semble que ce vélo est déjà pas mal équipé, non? De plus, l'accessoire le plus lourd sur le groupe Ultegra, c'est le pédalier. Or dans le cas du Cannondale il a déjà un pédalier très léger (Hollowgram).

Pour gagner 5 à 600 g, il faut passer par les roues légères à boyaux. Est-ce dans "l'esprit" du disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...