Aller au contenu

Qui est passé aux freinages à disque et ne


Nicolas NICO
 Share

Messages recommandés

Ce qui me bidonne moi, c'est de voir un Venge (ou cadre de même catégorie, c'est à dire aéro) en disque.

ça a été la même chose à l'apparition du DI2 : on nous parlait poids et groupe super light puis on nous sert un DI2 300 grammes plus lourd que son frère mécanique. Ce qui revient à dire que ce sont de faux arguments ; le vélo ne se limite pas à de l'aéro ou à du poids, mais à un comportement adapté ou pas au type qui l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'aujourd'hui il n'y a pas de différence de poids entre un groupe mécanique ou électrique.

mais à partir du moment où tu mets une protubérance sur la roue, cela devient un frein aéro. A moins de mettre le disque au centre de la roue. Donc je persiste et signe : des disques sur un cadre aéro, c'est oser tout ... (Audiart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé :

  • Shimano Dura-Ace R9100 mechanical group - 2,007g -
  • Shimano Dura-Ace R9120 mechanical/hydraulic group - 2,355g -
  • Shimano Dura-Ace Di2 R91050 electronic group - 2,051g -
  • Shimano Dura-Ace Di2 R91070 electronic/hydraulic group - 2,389g

Mais je ne sais pas si le poids du mécanique est donné avec ou sans les câbles, ce qui doit daite une différence d'approximativement 100 grammes (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai des freins à disques sur mon Canyon Inflite (Shimano BR CX77 mécaniques) et je trouve que c'est vraiment agréable quand il pleut.

Par contre c'est très chiant à régler afin que le disque ne touche pas les plaquettes dans les virages (J'aime avoir peu de jeu dans les manettes de frein) et c'est un problème que je n'ai pas sur mon autre vélo muni de patins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...