Aller au contenu

Qui pratique la méditation ?


Invité
 Share

Messages recommandés

De grandes chances pour que je participe a mon premier cours de yoga ce mois ci. Cela faisait un moment que je voulais pratiquer. La seule question, est ce que je vais pouvoir tout faire avec l'état lamentable de mon corps. Il y a tout de même énormément de partie de mon corps qui ne plie plus ou peu !!!!


Tu en fais toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque dans ma jeunesse, j'ai fait du yoga du son, ça m'a fait vraiment beaucoup de bien (et pas de postures physiques compliquées à tenir)

Par contre c'est plus difficile à trouver que le yoga classique, j'habitais au Mans et je faisais l'aller-retour en train à Paris (bon, c'était l'occasion de me balader dans la capitale 🆒)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des idées reçues sur la méditation.

Ce n'est pas forcément se couper du monde et faire une introspection en autarcie.

C'est un peu comme le bouddhisme. Lorsque l'on parle bouddhisme, beaucoup pense au Dalaï Lama u au zen. Et pourtant le Dalaï Lama ne représente que 5% des bouddistes dans le monde et le zen est le bouddhisme des samouraï. Et s'il y a une chose que l'on demandait aux samouraï, c'est d'obéir et surtout de ne pas réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.......j'ai eu pratiqué la relaxation ,sophrologie ,et c'est vrai que ca a l'air bidon comme ca ,mais c'est vrai que ca apporte un petit plus dans la vie de tous les jours et pour la pratique sportive ,(respiration ,detente.....etc.....),je ne connaissait pas trop a vrai dire ,ce sont des amis qui m'ont fait decouvrir cela .............c'est pas indispensable ,mais ca fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique pas la méditation, mais je me suis mis au yoga récemment.

Initialement je fais de la course à pied et je pratique le vélo de route en complément.

Je suis raide comme un bout de bois et sur les conseils de mon osthéo et de mon podologue j'ai essayé (il y a des sites très bien fait avec vidéo); et bien c'est super bénéfique.

- 1h00 à tirer et étirer c'est bénéfique et le lendemain j'avais de bonnes courbatures (si si)

- les postures pour débutant ne sont pas compliqués, il faut accepter sa raideur et y aller tranquillement

- 1h00 à ne faire que ça, c'est bénéfique car c'est du temps que l'on s'accorde vraiment

Lors de mes sorties vélo j'essaie d'appliquer la respiration abdominale, surtout en haut d'une côte et c'est tout bénéfique.

Bref, je vais continuer, la question c'est pratique devant des vidéos ou intégrer un groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...