Aller au contenu

Qui roule en Gitane Définitive the one


Eric CHEFDEVILLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je roule depuis 2 ans 1/2 avec un Gitane Définitive the one, il me convient parfaitement, mais, depuis un problème de guidonage dans une descente à plus de 75 km/h, j'ai une certaine méfiance dans son comportement, je cherche à en connaitre la cause, pouvez vous me faire part de votre expérience et me dire si vous avez déjà eu un problème similaire avec le votre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno,

3éme étape après les roues (ras) le vélo (ras) le bonhomme (serais je le maillon faible ?) certains m'ont dit que cela pourrait venir d'une crispation de ma part sur le vélo...crispation = peur, peur = anxiété, anxiété = stress, et pour lutter contre le stress....le yoga😲

Le remède contre le guidonage le yoga😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric.

Comme je te le disais sur ton post sur les R6, pour moi, ceux qui disent que ça vient du stress du bonhomme, c'est du pur pipeau! J'ai 2 vélos : l'un guidonne, l'autre pas et la première fois que ça m'est arrivé, je n'étais pas plus stressé que d'habitude. Je dirais même que j'étais totalement en confiance.

Le problème, c'est l'ensemble Cadre+fourche. Ouaips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a été vérifié, mais j'avais une hauteur de cintre lors de cette incident de 90 mm au dessus du cadre, suite à un problème aux cervicales, comme je vais mieux il y a 8 mois j'ai fait rabaissé le cintre de 50 mm...penses tu que le fait d'avoir une hauteur de cintre conséquente peut être à l'origine de cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, la hauteur du cintre vous parait être à l'origine !!!

Le problème c'est qu'à la base j'ai été mal conseillé, mon Gitane à un sloping beaucoup trop prononcé et je dois compensé avec des entretoises, je suis allé vérifié j'ai 30 mm d'entretoises exactement, contre 80 mm lors du problème. Maintenant que je maitrise un peu mieux ces paramètres, ils ne me reprendront pas 2 fois.

Je vais faire l'étape du tour comme ça...pleine balle dans les descentes !!...et si vous entendez parler d'une grosse chute dans une descente, vous aurez la confirmation de se que vous avanciez.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça m est arrivé aussi dans la descente de st jean de sixt a 75km/H et quand des camions sont sur le cotés  tu as bien les foies , j ai freiné peu a peu

je n est jamais su vraiment , je sais seulement que jai un leger voile niveau roue avant

je devais changer les roues , ce que j ai fait ,mais je n ai plus descendu a cette allure ,a62km/h  je n ai jamais  eu cet effet

il y  a deja un post qui en parle et si ma memoire est bonne , cela depend de la route et d un peu du positionnement du cycliste ainsi que de crispation

j avais deja descendu a 75 avant le voile de roue et cela ne l avait pas fait    alors ....je sais pas

salut eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Pierre pour ta collaboration, je suis sur troc vélo, je pense changer de cadre, j'hésite entre un Cervélo s3 et un Cannodale super six evo et sans doute les roues, j'ai quelques échéances l'année prochaine, si c'est pour perdre du temps dans les descentes parce que...bah...plus confiance en ma machine...à quoi sert de faire une bonne préparation si on ne met pas toutes les chances de son coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai eu les deux cadres que tu mentionnes et sans hésiter je te conseillerais le super six evo himod, il est beaucoup plus réactif en bosse que le S3 et tout aussi performant sur le plat trés rigide tout en restant confortable et de plus il te ramène toujours à la maison, le S3 de ce côté la est pas mal non plus.

par contre fais attention car chez cannondale les hauteurs de douilles sont assez courtes plus que chez cervelo sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane,

Cela veut dire qu'il sera plus plongeant que le Cervélo ???

Par contre esthétiquement m.... ! ils auraient pu faire un effort chez Cannondale...non ? Je peux pas dire qu'il soit moche, mais pas très fun !! c'est purement subjectif, mais ça manque un peu de folie !! dommage sinon je pense que j'aurais franchi le pas il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manque de rigidité de la direction est la cause no1 du guidonnage. La hauteur exagérée de bagues sous la potence était la source de ton problème. Le gars qui t'a monté cela était un incompétent dangereux. Sinon j'aimerais bien que tu expliques cette histoire de sloping mis en cause. Je crois que tu dois un peu d'embrouiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, m'embrouiller moi, tu rigoles je suis diplomé de l'école supèrieur de monteur de vélo...bref, j'y connais rien, plus serieusement, je pense qu'un vélo est appelé sloping quant son centre de gravité est plus bas, se qui veut dire une tige de selle plus haute et un cintre logiquement plus bas...c'est ça non...euh...non c'est pas ça...enfin je crois...mais le prochain en tout cas sloping ou pas, il aura un cintre un peu plus haut que celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Igor, je ne sais pas si ton info est sérieuse ou vérifiée, mais là...tu m'en bouche un coin, je roule sur une bombe a retardement, sauf que je sais pas quand elle va me péter à la g....

pffffff ! remarque c'est une bonne occasion pour convaicre ma femme de changer de cadre, je garde précieusement ton post, encore un gd merci, si vous avez d'autres défauts irreversibles....allez y les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...