Aller au contenu

Qui roule en Gitane Définitive the one


Eric CHEFDEVILLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je roule depuis 2 ans 1/2 avec un Gitane Définitive the one, il me convient parfaitement, mais, depuis un problème de guidonage dans une descente à plus de 75 km/h, j'ai une certaine méfiance dans son comportement, je cherche à en connaitre la cause, pouvez vous me faire part de votre expérience et me dire si vous avez déjà eu un problème similaire avec le votre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno,

3éme étape après les roues (ras) le vélo (ras) le bonhomme (serais je le maillon faible ?) certains m'ont dit que cela pourrait venir d'une crispation de ma part sur le vélo...crispation = peur, peur = anxiété, anxiété = stress, et pour lutter contre le stress....le yoga😲

Le remède contre le guidonage le yoga😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric.

Comme je te le disais sur ton post sur les R6, pour moi, ceux qui disent que ça vient du stress du bonhomme, c'est du pur pipeau! J'ai 2 vélos : l'un guidonne, l'autre pas et la première fois que ça m'est arrivé, je n'étais pas plus stressé que d'habitude. Je dirais même que j'étais totalement en confiance.

Le problème, c'est l'ensemble Cadre+fourche. Ouaips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a été vérifié, mais j'avais une hauteur de cintre lors de cette incident de 90 mm au dessus du cadre, suite à un problème aux cervicales, comme je vais mieux il y a 8 mois j'ai fait rabaissé le cintre de 50 mm...penses tu que le fait d'avoir une hauteur de cintre conséquente peut être à l'origine de cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, la hauteur du cintre vous parait être à l'origine !!!