Aller au contenu

Quick step vs sky


Daniel DAGBERT
 Share

Messages recommandés

Et surtout ils savent mettre les moyens où c'est rentable. Leur fond de commerce c'est les classiques, là ils ont particulièrement bien géré. 

Ensuite sur les GT ils ne visent que les étapes (Gaviria et Kittel 4 et 5 sur le Giro et TdF l'an dernier). Faut dire que vu le train et son niveau par rapport à la concurrence, Viviani c'est le roi du pétrole sur ce Giro. 

Ils ont un effectif très dense comme la Sky mais pas les mêmes objectifs. Le problème de la Sky ca n'est pas tant leur budget et le niveau des coureurs qui va avec, c'est la mascarade continuelle pour faire triompher les britanniques à vélo. Sky aurait gagné des courses de  semaines avec Landa, Henao et compagnie ca serait une autre histoire. 

Honnêtement quand Quintana est le favoris la Movistar est aussi chiante que la Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grégory RUYSSCHAERT a écrit :Regarde l'effectif, tous les gars ne sont pas des manches et 70 % de l'effectif de QS serait leader dans d'autres équipes ...

 

après avoir cela ta théorie sur les autres DS qui ont des stratégies de manche ne tient plus 😉 les autres DS ne sont pas moins bons en stratégie que les DS de QS ils font juste ce qu'ils peuvent avec l'effectif dont ils disposent c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 stratégies totalement différentes. Juste un exemple, quand la Sky roule sur les grands tours ds toutes les étapes de plat, c'est pour protéger le leader, Froome généralement des risques de chutes éventuelles. Donc elle use ses équipiers pour un gain à long terme, le classement général.

La QS, elle comme aujourd'hui, elle roule seulement 4kms, mais pour gagner. Au final ils remportent des victoires pour une dépense d'énergie très faible.

De plus leurs objectifs n'étant pas les mêmes, les classiques pour QS et les grands tours pour la Sky, une comparaison à ce moment de la saison n'est pas très pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d’accord, mais j’ajouterai qu’il y a eu une certaine naïveté et ingénuité de la part des autres équipes de les laisser ne rouler “que” 4 km. Favoris de l’étape, disposant du meilleur sprinteur avec le maillot cyclamen, c’etait plutôt á eux de prendre en charge le retour sur les échappés. Pourquoi, pour ne prendre qu’un exemple, était ce toute l’équipe Trek qui roulait à 12-15 km de l’arrivée, alors qu'elle n’a pas de sprinteur et se fout du Classement Général ?

Si les DS des autres équipes continuent de la sorte, Viviani (qui n’a même pas besoin de ce genre de cadeau) va gagner toutes les étapes de sprinteurs sans que son équipe n’ait à trop travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...