Aller au contenu

Quintana


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

"C'est peut-être une sorte d'allergie car mes jambes sont mal oxygénées", a déclaré le Colombien..."Cela peut être un type d'allergie présente dans le secteur et que j'ai contractée ces derniers jours"

Une allergie à l'effort?    Une allergie au vélo?    Une allergie à la montagne?   Une allergie aux fesses de Froome?  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintana je n'y prêtais pas attention avant le début du tour.

Il ouvre sa gueule disant je vais attaquer en 3ème semaine, il reste du temps, l'équipe est bonne, je prépare qqch pour rien. Le gars il ouvre sa gueule pour sucer la roue de Froome. Si il ouvre pas sa bouche, pas de pb c'est un coureur comme les autres au moyens limités pour attaquer Froome mais là dm on est au champs et il n'a placé aucune attaque.

 

Vous allez me dire il a pas les moyens ... 100 % d'accord, mais pourquoi il prétend animer la course alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les gens bien durs avec Quintana. Normal qu'il se présente comme espérant gagner le Tour, il finit 2ème l'an dernier en ayant mis Froome en difficulté dans les Alpes. Simplement il n'avait pas les moyens cette année pour attaquer (erreur de préparation dans l'approche du Tour ?), même si il a voulu y croire jusqu'au bout. Malgré une condition moyenne, il termine sur le podium, rien de honteux. Froome est un super champion, qui a déjà gagné 3 tours sauf accident, et pourrait déjà en avoir 5 (il était le plus fort dès 2012 et a chuté en 2014), mais il n'est pas éternel. Il serait étonnant que Quintana ne gagne pas un jour le TDF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes rien de honteux de finir 3ème du tour. Ce que j'aurais préféré de la part d'un coureur comme dans la vie quotidienne au boulot c'est qu'on ne parle pas si on est pas sûr de soi mais qu'on AGISSE quitte à ce qu'on attaque par "bonne surprise" sans avoir parlé.

 

Bardet ne parle pas, il l'a joue profil bas, n'affirme que tard ses ambitions et surprend. Normal qu'on en attend beaucoup de Quintana, c'est lui qui se rajoute de la pression en disant qu'il va passer à l'attaque.

 

Porte lui n'a pas ouvert sa bouche durant ce tour, il termine à la place où il termine malgré sa crevaison et on ne vas pas le juger.

 

Moi qui supporte Aru, là je le critique avec son équipe car il fait rouler ses hommes pour inutilement = pas de respect car on ne fait pas rouler ses hommes si on sait qu'on ne tiendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jacques

je crois pas que Quitana gagne un jour le tour de France,il n'a pas pour moi la culture de la gagne il veut trop géré !!! quitte a tous perdre il aurait du essayé !!mais la il n'a fait que reniflé le cul des autres aujourd'hui encore il na pas quitté Bardet il ma fait un peu honte sur ce tour ,tu voit a la limite  il aurait abandonné sa m'aurais moins gêné et sa aurait libéré un izaguire

après ce n'est que mon point de vu il ma tellement déçu que je suis moins objectif  🆒

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce que tu dis est possible. Aru a du très mal gérer son alimentation si il a eu une fringale. Mais lorsque Astana roule pour Gérer l'écart avec Kreuziger, j'ai pas trop compris car Bardet, Quintana et Porte aurait pu le faire avant les Kazahks... Si je ne me trompe pas il était virtuellement 2nd lorsqu'ils roulaient. C'est dommage que les Astana laisse filer un Nibali l'an prochain car bien préparé il me paraît prêt à rivaliser avec les meilleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu as raison. Quintana avait des ambitions, il n'a pas pu. C'est tout. Il ne faut pas l'accabler, mais rester réalistes : il manque encore de "fighting spirit" pour venir à bout d'un Froome en bonne condition, bien entouré et impeccable tactiquement. Quintana est jeune et peut progresser, mais il y a du boulot !

Et j'espère que Bardet n'aura pas trop de pression l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner un tour faut être bon partout, pas forcément le meilleur partout, avoir un point fort, la montagne, ne pas perdre trop de temps ailleurs.

Quand je vois que certains se préparent que pour le Tour de France et qu'ils ne sont soit pas en forme ou malade, je ne comprends pas.

Quintana gagnera le tour une fois, faut espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...