Aller au contenu

Quoi mettre dans ma sacoche de selle


Guillaume DUPONT
 Share

Messages recommandés

une imprimante 3D on sait jamais

 

plus sérieusement

dérive chaine et   attache rapide  mais  cela ne sert que très très peu sur la route ( a la différence  du VTT)

 

sinon 2 chambres a air  car même si tu crève une fois tu veux peut être continuer (un pneu)  ta sortie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:une chambre, un nécessaire de réparation'rustine colle), démonte pneu , un multioutil.Quelques feuilles de sopalin, des gants fins en latex, pour ne pas se salir les paluches.Un ventoline pour les asthmatiques comme moi.Téléphone.Quelques euros.

 

Pour les très prévoyants:déodorants et préservatifs!!!LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets qui ne servent à rien peuvent quand même servir à quelque chose : rassurer celui qui les trimbale. 😆

 

Et puis, tout le monde connaît la loi de la vexation universelle. On emporte donc des pièces de rechange, comme ça on est sûr de n'en avoir pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" envoyé le 24/03/2015 17:04

Réponse au message de Guillaume DUPONT

Deux chambres à air, deux démonte-pneu, un gonfleur ou accessoire à cet effet si ça rentre sans abîmer les chambres.

 

Le reste ça ne sert à rien. "

 

C'est ce que je pensais jusqu'à mercredi dernier. Sauf qu'après 8km et un gros crac, j'avais la chaîne a mes pieds.

Conclusion : achat d'un dérive chaine et d'une attache rapide que je place à present dans ma sacoche.

Comme quoi il vaut mieux être prevoyant plutôt que catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pierre, deux maisons, trois ruines, quatres fossoyeurs, un jardin, des fleurs
et
un raton laveur.

Sinon plus simplement un téléphone portable, un billet de 10 ou plus traditionnellement une chambre, 2 rustines et 3 démontes pneus. La pompe ne rentrant pas dans la sacoche est fixée sur le cadre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne

- multi-outil avec dérive-chaîne

- deux chambres à air, deux démonte pneu

- pompe (12b)

- papiers (permis de conduire, carte bleue, un billet de 5/10/20€ , la licence, les clefs de la maison/voiture)

- téléphone portable

Tout a déjà servi pour moi-même ou pour d'autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Joachim, sur route un dérive-chaine ne sert a rien ! Perso je prend 1 chambre a air, 2 demontes pneus, 2 cles allen, 1 petit morceau de boyau (peut servir a combler une entaille dans un pneu), 10€, 2 cartouches CO2, 2 rustines auto-collantes,1 paire de gants du style ceux que tu as gratos dans les stations services ou avec les cartouches de sikaflex, et un papier plastifié avec coordonnées, groupe sanguin etc. (le tout attaché ensemble). Si la sortie est courte et que je n'ai besoin que d'un bidon pour boire je mets dans un bidon porte-outils, si la sortie est longue dans une sacoche sous la selle ou dans les poches si je ne prend pas de kway. En cas de sortie tres longue et seul je prend une 2eme chambre a air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;tu ne peux pas être categorique sur du matériel donc tu ne maitrise rien,j ai moi meme eu une chaine qui a casser en partant de chez moi ,pourtant je fait comme toi je la remplace tout les 5/6000 kms et je surveille mon matériel je n aime pas rouler avec une poubelle,( c est comme ton accident cardio vasculaire)personne est a l abri maigres une très bonne hygiène de vie ,c est comme ça et ni toi ni personne ne peux avoir de certitude sur rien,a méditer 😕;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...