Aller au contenu

Quoi mettre dans ma sacoche de selle


Guillaume DUPONT
 Share

Messages recommandés

En fait, j'ai horreur des sacoches de selle même si c'est pratique, j'ai un bidon atelier dans lequel j'ai mis 3 chbes à air, 3 minutes, un gonfleur avec 3 cartouches à air. Et dans un petit sac plastique je mets mon GSM et des sous, ma licence et des fausses mailles rapides que je récupère lors de mes changements de chaîne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inflation ! Tous les ans la même discussion - utile - mais jusqu'ici la norme était un billet de 5 euros ! (Prix moyen d'une chambre à air) J'ai donc ouvert ma sacoche - difficilement j'avoue car elle n'a jamais servi - et retire un vieux billet de 5€ tout raide et durci pour le remplacer par un billet de 10!

PS vu le nombre de camionnettes (conduites par des Dames) garées sur les routes des forêts en Seine et Marneje comprends pourquoi certains emportent des billets de 20€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seringue avec ampoule d'adrénaline.

Ca me ferait chier que quelqu'un, avec allergie aux hyménoptères, fasse un choc anaphylactique sous mes yeux, suite à une piqûre de guêpe ou abeille, sans que je ne puisse rien faire.

Donc, pour ceux qui se savent allergiques, absolument se faire prescrire un ANAKIT/ANAHELP, à mettre dans la trousse et il n'y a alors rien de plus utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que personne (moi inclus) n'emporte une petite trousse de premiers soins !

Comme quoi on craint plus la casse matérielle que le petit bobo.

Peut-être qu'on se dit que l'automobiliste de passage, genre Bon Samaritain, aura davantage de chances d'être muni de la trousse de secours que d'une chambre à air de vélo. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une chambre avec 2 démonte-pneus, une cartouche de CO², et un morceau de pneu usagé d'environ 4 cm, qui m'a été très utile la saison dernière lors de mon unique crevaison de l'année! Je m'étais pris un morceau de ferraille sur la route,... pneu ouvert sur environ 15mm. Bref, ça m'a permis de rentrer! Sinon, après , le smartphone dans la poche, et je me fais rapatrier!😆 La seule fois où cela m'est arrivé, j'avais cassé un rayon! Roue en huit, irréparable sur place,  rien eu d'autre à faire que d'appeler madame afin qu'elle vienne me chercher! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement non, mais il vaut mieux l'avoir que pas du tout : le changer une fois par an.

Je l'ai aussi dans ma voiture pro toute l'année par toutes températures, car impossible de le garder à bonne température peranuellement et, quand il faut l'utiliser, il n'y a jamais de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;les camionnettes blanches fleurissent de partout,quand on sort avec des potes on s amuse a les compter,et il y a des endroits ou elles sont tres nombreuses particulierement vers les aires reserves aux routiers,si il y a de l offre c est qui il a de la demande 😲;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je suis d accord avec toi;une fois j ai pris une guepe dans la bouche en roulant je l ai cracher mais je me suis fait piquer la levre a l interieur alors la sa chauffer grave 😳,mais sur ma reponse de K Holmes on avaient devies sur les camonnettes blanches et la c est pas la meme piqure 😉;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Enfin!!

J'ai retrouvé ma liste :

Des cornichons
De la moutarde
Du pain, du beurre
Des p'tits oignons
Des confitures
Et des oeufs durs
Des cornichons

Du corned-beef
Et des biscottes
Des macarons
Un tire-bouchons
Des petits-beurre
Et de la bière
Des cornichons

Le poulet froid
La mayonnaise
Le chocolat
Les champignons
Les ouvre-boîtes
Et les tomates
Les cornichons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois que beaucoup mettent des choses dures dans leur poche de maillot (pompe, recharge CO2, multi outil, téléphone portable). Je faisais cela aussi...avant que je ne fasse une grosse chute en descente de col et que je ne tombe sur le dos, avec la mini pompe à gaz dans le maillot (poche de droite).

Je me suis retrouvé avec un énorme hématome (tellement énorme qu'ils m'ont fait passer deux échographie à plusieurs heures d'intervalle pour voir si je n'avais pas d'hémoragie interne et voir si le rein droit n'était pas touché), et heureusement que c'était la poche de droite, comme l'a dit le médecin urgentiste, parce que si la pompe avait été la poche centrale et le choc sur le bas de la colonne vertébrale, je m'en serai sans doute pas sorti aussi bien ( juste 1 mois sans pouvoir faire de vélo en l'occurence...)

Bref, si je peux vous donner un conseil, ne mettez rien de dur dans les poches arrière. Maintenant je ne mets que les pates de fruits, kway, gants, bonnet, mouchoir et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...