Aller au contenu

R sys SLR molles


Cédric HEMMERLIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs de ces roues pour des gabarits imposant comme moi (82kg).

J'ai constaté lors de relances en danseuse que la roue arrière vient lécher les patins et pourtant je desserre la mâchoire arrière ULTEGRA...

J'ai lu partout que ces roues sont pourtant réputées être très rigide; pareil un vendeur cycle à qui j'en ai parlé (qui a des lightweight obermayer) m'a dit qu'il était très surprenant que la roue touche comme cela. C'est un peu énervant car dans les montées ça me freine et dans les cols qui sont déjà durs c'est un peu pénible.

Avant j'avais des C24 et il ne me semble pas que ce phénomène ce soit produit.

Je me pose la question de changer par des carbones boyau finalement en 35mm genre BORA. Est ce plus rigide?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, de par leur conception, je ne vois pas comment ce type de roue peut-être mou verticalement ?

Les rayons sont droit, tubulaires et en carbone ; impossible que ça se ramollisse ou que ça plie.

Tu veux plus rigide : lightweight ou mavic CCU.

Si tant est que nous parlions bien de rigidité verticale.

Sportivement

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton mécontentement.

Si ça lèche les patins, on parle de rigidité latérale, mais bref.

Cependant en 6 mois les bagues Tra-Comp qui se desserrent, je n'y crois pas trop.

Le jeu dans moyeu arrière est déjà plus plausible, comme l'a déjà souligné quelqu'un plus haut.

Un petit coup de serrage avec l'outil mavic et hop terminé.

Tu es sûr que ton étrier de frein arrière est bien centré, bien serré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'en fonction de la géométrie, du matériau, de la tension du rayon, et suivant le type de rayonnage, et bien tu vas avoir une roue plus ou moins souple, confortable et rigide.

 

Regarde les monteurs artisanaux. Ils ont peu de référence de jantes et moyeux. Mais en discutant avec toi, sur ton physique, pratique, il va adapter le rayonnage et personnaliser la roue. Et donc tu peux avoir 2 paires de roues qui ont les mêmes jantes et moyeux, mais un comportement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...