Aller au contenu

Radar Garmin Varia


Patrice COHERIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je l'utilise depuis 2 mois, il a désormais remplacé la lampe arrière.

Les plus:

- il clignote de + en + fort et rapidement à l'approche d'un véhicule, ce qui rend attentif ce dernier

- si utilisé avec un edge 1000 ou l'appareil vendu en kit, on peut voir le nombre de véhicules et être averti par un signal sonore

 

Les moins:

- utile seulement par visibilité moyenne à faible sur des routes à trafic faible

- inutile en ville

- durée de vie de la batterie plus faible qu'une lampe standard

 

J'ai remarqué que la plupart des véhicules (pas tous..) prenaient plus de marge pour doubler lorsque je roule avec le varia. Certains sont même restés derrière lorsque la visibilité et la place ne permettaient pas de doubler! (j'ai cru rêver).

Lorsqu'il y a du vent ou en descente, sur des routes à faible trafic, je trouve pratique d'être avertie d'un véhicule, mais ça n'a pas changé ma vie non plus..

Ma conclusion est que c'est cher pour ce que c'est, pourtant je trouve l'idée du signalement lumineux intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre moyen sympa, c'est le gyrophare orange de tracteur placé sur le casque et bloqué par une mentonnière.

Alimentation en 12 volts par une batterie discrète de 15 kg dans une poche arrière. 

Pffff, radar d'approche !!!!????!!!! Je m'attendais au moins à un truc genre, hérité du Rafale. Avec guidage du missile anti-automobiliste. 

Commencez déjà par rouler sur des petites routes, avec peu de voitures, et ça ira déjà beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne soit pas toujours , je ne dis  pas agressif dans tes réponses , même si parfois elles sont de bons sens mais un peu désobligeantes pour ceux qui te lisent

tu habites  a la campagne? , tu ne roule pas en ville ? moi c est vria que je n ai qu une lampe pour le soir , mais je suis très vigilant car ça roule en voiture n importe comment  , rappel : une voiture m a renversé "m a pas vu" !!!! bein ouiais  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'habiter dans le pays de OUI-OUI.

Mois les routes que je fréquente avec peu de voitures, et bien justement il y a tellement peu de voitures que les rares qui y circulent pensent qu'elles sont seules. Du coup elles prennent pas mal de liberté au niveau des carrefour et au niveau de l'occupation de la chaussée. Du coup je me sens plus en sécurité sur les grandes routes à fortes circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'habite pas le pays de Oui-Oui. J'habite celui de Ouin-Ouin. C'est assez difficile comme ça de cotoyer tous ces décérébrés qui veulent faire du vélo mais qui... pfff, les bras m'en tombent une fois de plus...

Quand même, tu es le seul que je connaisse qui ait à la fois dans ses fréquentation,s des blessés, des suicidés, des morts de l'absence de casque, des automobilistes pervers qui veulent dégommer du cycliste sur les routes désertes.

Donc soit tu n'as vraiment pas de bol. Soit tu penses te rendre intéressant en fabulant sur tes supposés malheurs.

Soit tu es le Schtroumpf à lunettes.

T'es-tu demandé ce que l'on pouvait penser du Schtroumpf à lunettes ?

Vas-tu encore moucharder pour faire fermer ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande quelle est l'idée de vouloir être désobligeant envers ceux qui n'ont pas la même vision du comment faire du vélo.  quelle est le problème de vouloir ajouter un élément de sécurité lorsqu'on se ballade.  qui n'a pas été surpris (et cela arrive beaucoup plus souvent qu'on le voudrait) par une voiture que l'on n'a pas entendu peu importe la raison.  les commentaires négatifs gratuits n'apporte rien et cela peu importe le sujet.  personnellement je trouve l'idée du varia intéressante mais pour le moment incompatible avec mon edge 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Radar Varia très intéressant, je roule dans une région assez venteuse et j'ai beaucoup de mal à entendre lorsqu'il y a une voiture qui arrive derrière moi, le fait que la lumière arrière augmente son signal incite le conducteur à plus de vigilance c'est tout benef. Il y a un test en video sur you tube et il est très bien fait.

J'envisage de l'acheter très prochainement au risque de passer pour un cycliste décérebrés auprès de Maurice AUTOBUS mais vu le niveau de ses réponses ça ne me gêne absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec le nombre de plus en plus grand de voitures hybride ou électrique, entendre une voiture arriver va devenir de plus en plus difficile et je crois qu'on peut demander au varia une alerte sonore.  bon c'est le premier, peut être que la concurrence va s'y mettre et que les prix vont baisser mais ça reste d'après moi un accessoire intéressant si on peut se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà equipé d'une alerte sonore. Donc aucune raison de rester figé sur son écran pour voir si une voiture est détectée. Et le feux arrière qui clignote de plus en plus vite et de plus en plus fort pour captiver l'attention du conducteur qui arrivent derrière ce n'est pas négligeable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...