Rando paris roubaix

Retour au forum VTT - Rando | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 30/03/2011 19:47
    Raid Paris-Roubaix VTT 2011 - Français  
    Écrit par The Boss   
    RAID PARIS-ROUBAIX VTT 2011
    3ème Edition L'évènement VTT de l'année

Après le succès des deux premières éditions en 2007 et 2009, le VELO CLUB DE ROUBAIX CYCLOTOURISME perpétue l'évènement en proposant aux amateurs de VTT et de sensations fortes : le 3ème Raid Paris-Roubaix VTT.
    Le Vélo Club de Roubaix Cyclotourisme sera prêt à accueillir les 2000 participants attendus avec la convivialité

Date

Dimanche 15 mai 2011

Les infos
    Cette organisation n'est pas une course mais une randonnée spécifique pour vététistes.
    Un cadeau-souvenir à chaque participant.
    Photographie sur le parcours.
    Ravitaillement important et convivialité sur tous les points d'accueil.

Un sandwich et une boisson à l'arrivée.

Douche dans les célèbres "Douches Paris-Roubaix".

L'affiche 2011
    Pour télécharger l'affiche 2011 cliquer

Le parcours (sous réserve de vérification)
    120 km de pur bonheur vététiste !

Parcours largement modifié par rapport au précédentes éditions.

Départ de WALLERS - ARENBERG (10 km à l'ouest de VALENCIENNES et 6 km au nord de DENAIN - Sortie 6 de l'autoroute A23) pour s'attaquer d'entrée à l'infernale Drève des Boules d'Erin (Tranchée D'Arenberg).

Parcours composé de zones pavés de la course sur route, agrémenté de sections pas empruntables par les routiers donc à découvrir.

Liaisons par des chemins campagnards et, quand même, un peu de bitume (faut bien souffler un peu !).

Quatre points d'accueil avec ravitaillement sur le parcours.

Arrivée sur le Vélodrome de ROUBAIX

Le parcours est fléché et les secteurs pavés sont interdits aux véhicules accompagnateurs

La carte
    Pour télécharger le parcours 2011 cliquer
    Pour visualiser la carte 2011 cliquer

Les points d'accueil

Point d'acccueil Distance +/- 3 km
      partielle totale restante

Wallers - Arenberg

0

121

Hornaing

24

24

97

Coutiches

21  45

76

Mérignies

26  71

50

Bouvines

23  94

27

Roubaix

27  121

0

Les horaires

Point d'accueil

Horaire d'accueil

WALLERS-ARENBERG   (Salle du Site Minier d'Arenberg - Rue de Croy)

Samedi 14 mai de 15h à 17h

Point d'accueil

Particularité

Horaire de départ
    Dimanche 15 mai

Horaire d'accueil
    Dimanche 15 mai

WALLERS-ARENBERG  (Salle du Site Minier d'Arenberg - Rue de Croy)

départ

7h à 9h

6h à 9h

HORNAING (Salle de Sports J-L. Carron - Rue du 08 mai 1945)

ravitaillement

-

8h15 à 11h15

COUTICHES (Salle ?)

ravitaillement

-

9h30 à 13h30

MERIGNIES (Espace Sports et Culture)

1 sandwich + ravitaillement

-

10h45 à 15h45

BOUVINES (Espace Bouvines  - Rue Saint Hubert )

ravitaillement

-

12h à 18h

ROUBAIX  (Vélodrome - Parc des Sports, avenue Alexander Fleming )

arrivée
    1 sandwich + 1 boisson

-

13h à 20h

Le règlement

La participation à cette randonnée inclut l'engagement à respecter son règlement.

1 / RAID PARIS-ROUBAIX VTTest ouvert à toutes personnes appartenant ou non à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), aux conditions suivantes :  avoir rempli et signé le bulletin d'inscription et avoir réglé le droit d'inscription fixé par l'organisateur.
    2 / Pour les jeunes de  moins de 18 ans, une autorisation parentale est obligatoire.
    3 / Chaque participant s'engage à respecter les dispositions du code de la route et la réglementation de la circulation. Cette randonnée n'est pas une courses.
    4 / Le port du casque est obligatoire.
    5 / Les points d'accueil  sont ouverts sur la base de 20 km/h et fermer sue la base de 10 km/h à compter du premier départ à 07h.
    6 / Tous les secteurs pavés sont strictement interdits aux véhicules accompagnateurs.

Les inscriptions

Les inscriptions se font par avance jusqu'au 18 avril 2011
    Au delà de cette date, les inscriptions seront prises sur le lieu de départ au tarif majoré (20 €).

La pré-inscription en ligne cliquer 

Pour télécharger le bulletin d'inscription individuel cliquer
    Pour télécharger le bulletin d'inscription club cliquer

Une permanence d'inscription sera ouverte au Local Cyclo du Parc des Sports de Roubaix tous les vendredis de 18h à 19h jusqu'au 16 avril 2011

Vous recevrez un reçu avec votre numéro de participant quand votre inscription sera validée. Délai d'enregistrement : 2 à 3 semaines

Lieu de départ

Inscription avant le 18 avril 2011

Inscription majorée au départ

Licencié

Non-licenciés

Wallers-Arenberg (100 km)

13 €

15 €

20 €

Les cartes de route sont à retirer exclusivement sur les lieux de départ

Liste des inscrits validés 
       Pour voir la liste des inscriptions validées cliquer

Le transport
    Des autocars sont prévus uniquement le matin pour le transport des personnes et des vélos pour rejoindre le départ à Wallers-Arenberg uniquement sur réservation avant le 18 avril 2011 (voir sur le bulletin d'inscription).

ATTENTION : nombre de places dans les autocars limitées.    Places disponibles : Cliquer 

Les départs des autocars ont lieu au Parc des Sports de Roubaix, Avenue Van Der Mersch.
    Rendez-vous 1 heure avant le départ

Trajet

Heure de départ

Prix

de Roubaix à Wallers-Arenberg (aller) -

06h

20 €

Les bagages  
    Il est possible de laisser un petit bagage au départ de Wallers ou à la prise du bus à Roubaix sous votre seule responsabilité.  Ce bagage sera restitué au stand "bagages" à l'arrivée à Roubaix.

Le parcours pour accompagnateur

Les photos

Un photographe professionnel prendra des photos sur le parcours et sur le vélodrome de Roubaix .
    Les photos du parcours seront exposées et en vente directe à l'arrivée ou sur le site web du photographe

La Boutique Souvenirs
    Vous pourrez aussi  réserver sur commande votre pavé souvenir au prix de 10 € (bulletin d'inscription).

Le ravitaillement
    Sur chaque points d'accueil, hormis à Wallers-Arenberg et à Roubaix, de nombreux ravitaillements solides et liquides seront mis gratuitement à la disposition des participants sur présentation de la carte de route. Il est toutefois utile de prévoir une alimentation complémentaire en fonction de vos besoins physiques.
    A l'arrivée à Roubaix, un sandwich et une boisson seront offerts à chaque participant.

Les modes de paiement
    Pour les paiements:
         - par chèque à l'ordre du Vélo Club de Roubaix Cyclotourisme.
         - par virement bancaire en Euros sur le compte bancaire indiqué sur le bulletin d'inscription, en précisant votre nom, la date de signature de votre bulletin d'inscription, l'IBAN et le BIC de votre banque.

Coordonnées de la banque :
    CIC BANQUE BSD-CIN, 167 rue Jules Guesde 59390 LYS-LEZ-LANNOY
    BIC : CMCIFRPP
    IBAN : FR76 3002 7171 4300 0200 5330 128

La mécanique
    Sur chaque point d'accueil, sauf à Wallers-Arenberg et à Roubaix, un stand petite mécanique sera à votre service. La main d'œuvre est gratuite, les pièces sont payantes.

Secours médical
    Sur chaque point d'accueil, sauf à Wallers-Arenberg un stand de premier secours médical sera à votre service. Vous pourrez également le joindre par le numéro de téléphone indiqué sur le carte de route.

Les hôtels
    Pour vous aider à vous loger, une liste d'hôtels sur Wallers et Roubaix est à votre disposition.
    Pour télécharger la liste des hôtels cliquer

Offices de tourisme
    DENAIN / VALENCIENNES  -  ROUBAIX 

Les conseils

Un bon entrainement >>>>  

- ATTENTION ! Ce n'est pas une promenade, le parcours est exigeant surtout si la météo est défavorable
    - N'abuser pas de votre confiance et de vos capacités !
    - PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE
    - Vérifiez que votre vélo est en bon état
    - Soyez suffisamment entraîné : 120 km en VTT... c'est long... très long...
    - Economisez-vous. Ne partez pas trop vite
    - Prévoyez un peu de nourriture et de boisson sur vous en cas de besoin urgent
    - Avant le départ, vérifiez que votre vélo est en bon état
    - Prenez au moins 2 ou 3 chambres à air et éventuellement un pneu de rechange.

Contact
    Couriel : vcroubaix@vc-roubaix-cyclo.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Téléphone : 03 - 20 - 81 - 15 - 97
    Télécopie : 03 - 20 - 45 - 14 - 84
    Adresse postale :
    RAID PARIS-ROUBAIX VTT
    69 rue du Général Leclerc
    59390 LYS-LEZ-LANNOY
    FRANCE

Mis à jour ( Mardi, 08 Mars 2011 21:07 )

• envoyé le 01/04/2011 22:56

j' y serai pour la deuxieme fois...smiley tongue-out.... tres bonne ambiance sur cette rando....en esperant quand meme le soleil comme la deniere fois..

• envoyé le 05/04/2011 09:13
    Réponse au message de Patrick LOUIS

j' y serai pour la deuxieme fois...smiley tongue-out.... tres bonne ambiance sur cette rando....en esperant quand meme le soleil comme la deniere fois..

Salut Patrick,

Très peu pour moi les pavés. Et le 23 avril tu seras sur Liège-Bastogne-Liège ? Malheureusement, j'aurais bien voulu y participer à ce LBL, mais j'ai un empêchement pour le 23.  Je  ferai de toute façon le TBT.

Bonne chance sur le Roubaix.

• envoyé le 05/04/2011 16:01
    Réponse au message de Michel ROTH

Salut Patrick,

Très peu pour moi les pavés. Et le 23 avril tu seras sur Liège-Bastogne-Liège ? Malheureusement, j'aurais bien voulu y participer à ce LBL, mais j'ai un empêchement pour le 23.  Je  ferai de toute façon le TBT.

Bonne chance sur le Roubaix.

Michel, normalement je ferais le LBL du 23 avril..., par contre je ne ferai pas TBT car je vais la veille à la cyclo des 3 ballons... quand à Paris roubaix en vtt.... avec un full suspendu c'est quasi confortable...par contre je ne le ferais pas avec un route...je n'aimes pas etre secoué comme un prunier pendant 8h....

A bientot

• envoyé le 07/04/2011 10:48

Michel, normalement je ferais le LBL du 23 avril..., par contre je ne ferai pas TBT car je vais la veille à la cyclo des 3 ballons... quand à Paris roubaix en vtt.... avec un full suspendu c'est quasi confortable...par contre je ne le ferais pas avec un route...je n'aimes pas etre secoué comme un prunier pendant 8h....

A bientot

Salut Patrick,

Bonne chance pour le 23 avril. C'est vraiment dommage que je doive renoncer à cette cyclo car je m'y suis bien préparé. Encore 102 km hier sur parcours vallonné....

Je ferai la Chouffe à Houffalize. Et toi ?

• envoyé le 07/04/2011 19:55

Hello....finalement vu le prix demand" par l'orga pour LBL ....je crois que je vais laisser tomber.... il y aura d'autre tres belles organisations dans la region  et puis j'ai monter la redoute hier encore....tu sais moi je suis quand meme à qq km de ce beau coin....La chouffe si pas d'imprevu j'esperes y etre.... je te tiens au courant ... à bientot

• envoyé le 10/04/2011 09:57

Hello....finalement vu le prix demand" par l'orga pour LBL ....je crois que je vais laisser tomber.... il y aura d'autre tres belles organisations dans la region  et puis j'ai monter la redoute hier encore....tu sais moi je suis quand meme à qq km de ce beau coin....La chouffe si pas d'imprevu j'esperes y etre.... je te tiens au courant ... à bientot

Salut Patrick,

La Chouffe c'est le 28 mai (départ Houffalize). Et le Tour de Namur, le 4 juin (départ Namur). On se tient au courant.

Je n'ai pas encore commencé à m'attaquer les "murs à plus de 20 %". Je me contente de côtes à maximum 15-16 % pour le moment. smiley smile Faudra que j'aille faire un petit stage en Ardennes....

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum VTT - Rando | Haut de page

Santini mai 2013
Northwave mai 2013
Colnago mai 2013
KTM mai 2013
Winora mai 2013
Selle Italia 2 mai 2013

Get Adobe Flash player

Jormabike mai 2013
WD 40 mai 2013