Aller au contenu

Rapha


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Salut

tout à fait d'accord avec toi sur les prix, mais on ne peut nier que les produits sont vraiment de qualité.

je possède un maillot manche courte super lightweight actuellement en promo à 90€ sur leur site et il les vaut bien, vraiment très bon produit, léger et très respirant, on dirait qu'on roule sans maillot, beaucoup mieux que mes maillots ASSOS.

Je fais régulièrement une petite visite au Rapha Café de Londres pour admirer les produits, mais quelque chose me retient chaque fois pour acheter, le prix peut-être?

Mon prochain achat sera certainement un cuissard le jour où .... Je gagne au loto !

Si vous avez les moyens n'hésitez pas vraiment de très bonne qualité ce qu'ils font.

Je roule généralement en Cuissard ASSOS et par contre je ne pense pas  qu'il y ait une grande différence et Assos est moins cher, vraiment si vous essayez leur cuissard vous les adoptez, je serais étonné que Rapha soit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé pas de gilet, par contre je prends pour le maillot Taille L comme pour les autres marques (Assos, Mavic, sportful) pas comme Castelli ou je prends XL.

J'ai un gilet de chez sportful et j'ai prit la même taille que les maillots, soit du L.

Si les maillots sont des lightweight, je vous conseillerais plutôt de garder la même taille pour le gilet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vélo , c'est devenu un sport de riches, de bobos friqués et forcèment les prix s'envolent....Je vois des casques, ou plutot des casquettes en polycarbonate a plus de 200€ des maillots et autres cuissards en strech avec une bête peau a plus de 150€ le bout, lunettes de chez Oakley a 150/200€ pour un bout de plastique injecté avec deux verres en polycarbonate...chaussures a 150/200€ alors qu'il n'y a rien ou presque, c'est du grand n'importe quoi! Ca fait sourire de voir qu'il y a des gens qui achètent ces escroqueries organisées...

Comparez un peu avec les vetements moto et les casques motos sans parler des bottes, le tout homologués; on est souvent moins cher sur un blouson en cuir ou sur un casque moto que sur un maillot ou un bout de polystyrène avec deux sangles.

Et sans parler des composants du vélo....les roues surtout...1000€ la paire sur certaines voir plus!on atteint facile le prix d'une moto de route de grosse cylindrée avec certains vélo en carbone..faut pas déconner quand même!🙄

Chacun fait ce qu'il veut de son argent , là n'est pas la critique, on a le droit de se faire plaisir avec son fric , on est libre... mais vendre un vélo au prix d'une moto, un casque en plastique au prix d'un intégral homologué et une veste en tissu au prix d'un cuir de qualité ...faut qu'il y ait des perdreaux de l'année pour en acheter😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas acheté finalement

c'etait un vélo d'expo d'un vélociste du sud....encore une embrouille bizarre.Pas donné suite.

Je vais me diriger vers la version mécanique plus simple et beaucoup moins chère en définitive, en 105 ou ultegra.

le marketing crée des besoins inutiles et couteux le plus souvent et qu'on en vient a défendre et promouvoir

juste par orgueil...

l'essentiel est de pédaler non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut appeler ça de l'arnaque à proprement parler... c'est un marché qui est petit avec des produits qui sont manifestement difficiles à produire de manière fiable. Autrement dit, si c'était si simple et lucratif que ça, Décathlon vendrait déjà des roues carbone 30-40% moins cher que la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Guillaume mais je n'aurais pas grand chose si je ne faisais que des achats raisonnés !!!

En hi-fi par exemple, j'ai des panneaux a rubans magnétiques et un ensemble ampli / lecteur de marque. Je pourrais écouter de la musique sur un simple poste a cd mais cela me fait plaisir d'avoir ce matériel haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

messieurs, vous ne referez pas le monde et chacun a le droit de donner les priorités qu'il veut à son budget.

Perso j'ai un 695 light de 2014 en Sram red 22 et jantes carbone Stevan11 Chrome, je reconnais que ça fait un beau budget, mais sans arrogance aucune je peux me le permettre alors donnez-moi une bonne raison pour laquelle je roulerais avec un Btwin alu de 1998 monté en Sora 9v et je vous l'échange sur le champ.

Si vous vous voulez participer aux discussions, restez s'il vous plaît dans le thème des questions posées, et gardez vos remarques stériles pour d'autres sujets qui causent justement de ces problèmes là.

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ton droit! tu as parfaitement le droit d'utiliser ton argent comme bon te semble.

Aprés si tu sens la différence par rapport à un materiel moins haut de gamme c'est tant mieux.

Pour ma part je trouve que le marketing fait consommer des choses parfaitement inutiles au détriment de celles suffisantes.

Je ne me vois pas acheter un vélo a 6kgs , le double du prix d'un autre a 7.5...j'irai pas plus vite et le poids a gagner est autre part pour ce qui me concerne....😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion vaut ce qu'elle vaut mais j'ai tendance a penser que les produits dont les prix se situent dans la fourchette de la bonne moyenne sont souvent les plus interessants en rapport qualité prix. le bas de gamme coute cher vu qu'il faut le remplacer souvent et le haut de gamme n'est reservé qu'a l'élite argentée et qui se fout bien de savoir si elle va devoir racheter le même produit rapidement car elle en a les moyens , ce n'est pas son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que chacun à son opinion et que toutes sont respectables, je dis juste que si des personnes veulent discuter de ce problème, qu'ils créent leur propre sujet pour discuter de ces problèmes sans polluer celui des autres qui à la fin n'ont pas de réponse à leur question qu'ils ont posés initialement car le sujet à dévier.

Malheureusement beaucoup de sujet spartent complètement en vrille à cause de ce phénomène et au final quand tu fais des recherches et que tu te dis enfin que tu vas pouvoir trouver la réponses à tes questions, le sujet n'est pas pas complètement abordé car une réflexion qui n'avait rien affaire là a fait dévier le thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...