Aller au contenu

Rapport circonstancié, SVP


Georges MAILLET
 Share

Messages recommandés

Noté, Patrick, je n'aurai pas non plus la couleur des yeux de la cyclote que je vais croiser ni le nombre d'habitants du village traversé et pas davantage la taille moyenne des gravillons roulés ... affreux ... 🤐

Merci de ta réponse, mais je prolonge la question en fonction des caractéristiques annoncées par le constructeur - je lis ceci sur la note technique :

______________________________________________________________________________________

Fonctions cycle :

  • Vitesse instantanée
  • Vitesse moyenne
  • Comparaison vitesse instantanée/vitesse moyenne
  • Vitesse maximale
  • Distance journalière
  • Distance totale
  • Compteur séparé pour la distance, avec départ/arret manuel

Fonctions temps :

  • Temps parcouru
  • Temps total parcouru
  • Compteur séparé pour la durée avec départ/arrêt manuel
 ____________________________________________________________________________________________________
Je suis demandeur de précisions précises (!) sur les deux caractéristiques en gras/souligné : peux-tu m'indiquer ce que ces indications signifient exactement au cours de ta sortie, car il est bien indiqué par ailleurs : "départ/arrêt automatique". Je me veux pointu : tu démarres ta sortie, peux-tu lancer ton (tes) compteur(s) séparé(s) indépendamment du lancement automatique ? Je poursuis : au km 82,5, tu t'arrêtes à hauteur d'une fontaine pour emplir le bidon que tu t'es envoyé derrière la cravate (ta fille cadette m'a dit que tu roulais en costar/cravatte 💋) : peux-tu stopper le chrono et la distance pour "neutraliser" le temps et la distance écoulés (car tu as vu la fontaine un peu tard, t'es arrêté une centaine de m. plus loin et as fait demi-tour) ??
Tu comprends l'intérêt de la manip : avoir, à "l'arrivée", le temps exact et la distance tout aussi exacte, déductions faites de l'arrêt et du demi-tour ?
Voilà, la requête, se voulant précise, est peut-être chiante, tu apprécieras donc l'intérêt de ta réponse ...
Bonne année 2015 en tout cas pour toi et tes proches, je suis encore "dans les clous" ...  🆒
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année, Vincent !  🆒

["Vincent Milane dans un pré et s'en vint (ou 120) dans l'autre" ..., farceur ...]

Merci de m'avoir répondu, ton apport m'est précieux.

Mais tu peux - et tu vas - faire largement mieux : aies la gentillesse de "remonter" juste au-dessus pour voir la requête précise (très précise, limite chiante) que j'exprime auprès de Patrick qui a lui aussi répondu à mon message initial ... ton avis m'intéresse, forcément, deux expertises sont très appréciables !

J'attends, serein mais un poil impatient ... un poil, seulement, note bien ...    😉

Cordialement, Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien j'ai les fonctions suivantes pour un Sigma BC 12.12 STS sans fil

Distance du parcours

Temps du parcours

Vitesse moyenne parcours

Vitesse maxi du parcours

Consommation carburant (fuel)

Heure

Distance total sortie

Temps total distance sortie

Temperature

Distance total année

Temps total année

Consommation total année (fuel)

Je n'ai pas de fonction comme indiquée en gras

Le systéme demarre automatiquement dés le passage du capteur, à l'arrêt le systéme se met en pose aprés quelques secondes et repart dés le nouveau passage du capteur

Je suis d'accord pour préfèrer un modéle sans fil, qui est plus simple de montage et surtout plus ésthétique

J'utilise le même compteur sur 2 vélos differents (2 supports, 1 compteur, 1 capteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec toi, mon expérience est déjà "solide" ... inconvénients mineurs (installation un poil compliquée mais ce n'est pas tous les jours) mais d'autres contraintes (dont le fait d'avoir plusieurs piles en route, donc des pbs. de remplacement multipliés).

Ceci dit, tu utilises - avec satisfaction semble-t-il - quel modèle de la marque réputée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note avec intérêt ta contribution, Philippe : elle ne me semble pas hors-sujet, elle ouvre une autre piste 😄 ... que je vais explorer derechef.

Ceci dit, quel est ton "retour" sur la fiabilité des données fournies par l'engin ?? As-tu les infos classiques à la fin de chaque sortie, soit distance de la sortie, chrono, vitesse moyenne/max, plus éventuellement température, dénivelé + et cadence de pédalage ??

Hummm, je suis un peu gourmand, là, non ?

Bien sportivement, Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un sigma sans fil mais pas de problème de casse. Le seul souci, c'est lorsque je roule avec d'autres coureurs équipé de sigma car cela crée des interférences.

Il m'est même arrivé en roulant avec un vélo équipe du seul compteur (mais sans capteur) de voir celui-ci alimenté par les signaux émis par le coureur d'à coté.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encore une histoire de beurre, d'argent du beurre et....

Comme je t'ai dit c'est un compteur vraiment basique, mais qui utilise la technologie GPS

Il est petit mais très lisible, on peut comme les autres GPS Garmin (500, 510, 800, 810, 1000) le placer sur la potence ou cintre ou sur un support déporté dans le prolongement de la potence.

il n'y a que 4 lignes (informations)

-1- vitesse instantané (avec un petit triangle indiquant si l'on est au dessus ou en dessous de la vitesse moyenne)

-2- distance

-3- temps du parcours

-4- et au choix ou en balayage : vitesse moyenne / calories / dénivellé (très exagéré ! pas fiable)

il est possible de le mettre ou pas en arrêt/démarrage automatique et de régler la vitesse d'arrêt

tu trouveras plus de renseignements sur le site Garmin (on le trouve beaucoup moins cher sur le***)

voir : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/pour-le-sport/velo/edge-200/prod90675.html

je n'ai jamais utilisé les fonctions "virtual partner" et "suivi d'un parcours" mais ce petit compteur me suffit amplement, après avoir essayé des avec fils, des sans fils, des GPS avec cartographie, c'est celui qui correspond le plus à mes petits besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il ne faut pas tout mélanger. Quand on n'a pas utilisé, on pense GPS = GPS de voiture !

Les GPS de randonnée ou de vélo avec cartographie sont très différents, et les GPS sans cartographie encore plus.

Sans cartographie, il faut plus les voir comme des compteurs simples (le 200) ou plus compliqués (le 500 et 510) qui vont permettre l'acquisition de différents paramètres par la technologie GPS plutôt qu'en comptant des tours de roues.

C'est pas impossible, mais sans cartographie, il faut oublier le coté guidage.

On trouve le 200 pour environ 80 euros, c'est un compteur très basique, mais avec la simplicité que je signalais plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je viens de dessiner un tracé et un itinéraire test avec Basecamp. Le 200 n'accepte ni l'un, ni l'autre !

Des tracés en mémoire sur l'ordi enregistrés par le 200 : il n'accepte pas plus

D'après la fiche technique, il ne peut suivre qu'un parcours présent dans l'historique, donc qu'il a acquis lui même, et qui est dans sa mémoire, pour le refaire... je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...