Aller au contenu

Rayon dévissé ?


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

J'ai fait 130 kms hier sans aucun problème et en prenant mon vélo ce matin pour faire un décrassage j'ai entendu un bruit métallique à l'arrière. Je vérifié et résultat un rayon est sorti de la jante.

Je suppose qu'il s'est dévissé. Il s'agit d'un rayon plat sur une roue Fulcrum Racing 3.

Puis-je uniquement le revisser ou y a-t-il une autre vérification à faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,Si il s'agit uniquement d'un rayon desserré, tu dois avoir un voile à ta roue, en principe en resserrant uniquement ce rayon jusqu'à ce que le voile soit supprimé çà devrait suffire...Mettre éventuellement du frein filet (Loctite bleu) pour éviter que çà revienne.

Maintenant que la rayon est sorti de la jante, il faut voire où se trouve la nipple au niveau de la jante, si le rayon s'est complètement désolidarisé de la nipple, elle se balade peut-être dans la jante.

Maintenant est tu sûr qu'il s'est dévissé et qu'il n'est pas cassé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je n'en suis pas certain que le rayon ne soit pas cassé . Je vais ce soir chez un copain avec ma roue car il est nettement plus adroit en mécanique vélo que moi.

Au pire je suis bon à remplacer un rayon . Si c'est le cas j'espère que mon vélociste en a de stock.

 

Merci pour ta réponse ( j'ai réinitialisé mon abonnement Strava car j'avais perdu ta trace suite à la modification de mon e-mail)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le rayon est bel et bien cassé mais tout à la base ce qui fait que c'était initialement difficilement décelable.

Visite chez le vélociste qui a des rayons mais pas un rayon aero, côté cassette, de 28 cm pour Fulcrum R3.

Donc commande et je suis sans vélo pour quelques jours.

Râlant !!!! car il fait beau temps !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé. J'ai commandé moi-même un set de réparation sur un site de vente par correspondance soit 6 rayons pour ma roue AR Fulcrum racing3 . Je les ai reçus hier matin.( livraison en 3 jrs ) Je les ai portés chez mon vélociste qui m'a remis la roue réparée en fin de journée.

Je fais souvent comme cela car chez le vélociste , lorsqu'il s'agit de petites pièces qu'il n'a pas, par expérience je sais que cela prend du temps.

De cette manière, j'ai des rayons de rechange et mon vélo n'a pas été trop longtemps immobilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Nouveau bris de rayon sur ma roue AR Fulcrum R3.

Les jantes sont assez loin et je me demande si la rigidité de celles-ci ne sont pas affectées par leur usure. Il est donc temps de changer je crois.

Ma nouvelle monte sera sans doute disponible cette semaine ce qui me donne le temps de réfléchir au type de nouvelles roues pour le mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...