Aller au contenu

Rayon sapim cxray ou cn424 aero spoke


Samuel DEBORD
 Share

Messages recommandés

Les rayons de la C24 sont d'une section plus grosse que les DT Aerolite, CX Ray, ou CNSpoke Aero 424. Les rayons Shimano sont du type DT AeroComp ou Sapim CX. C'est à dire des rayons renforcer pour contre-carrer le faible nombre de rayons sur les C24 (16 avt et 20 arr), faible nombre de rayons qui n'est que purement esthétique. 

Personnellement, je préfère nettement mettre des rayons plus léger en plus grand nombre. Car pour un poids identique le confort est améliorer et l'intégrité de la jante est respecté en cas de gros choc de genre nid de poule. En effet, lors de ce genre de choc les jantes des C24 résiste très mal, on a des rebuilt en pagaille pour cette cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info; à la base je pensais qu'ils étaient aussi fin que des Aerolite.

Pour les nids de poule je n'ai jamais eu de soucis (et pourtant en Belgique, les nids de gallinacés pullulent), je constate seulement que le vernis du carbone saute mais maintenant elles sont vieilles et uniquement utilisées l'hiver.Mais çà roule toujours!

C'est quand même fantastique la qualité des aciers qu'ont fabrique à l'heure actuelle pour créer des rayons aussi fins et résistants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...