Aller au contenu

Rayure


Thomas RONTEIX
 Share

Messages recommandés

Tu as démonté toute ta fourche, avec le cône de direction et tout ?

papier de verre de 600  et 800, c'est fin je suppose.  Le vernis, c'est du vernis à quel usage au départ? J'ai pas de Feu vert à proximité, mais un casto, ça se trouve dan ce genre de boutique ?


Merci déjà pour ces pistes, je verrai si je fais tout , mais les retouches, ça évitera déjà que ça s'étende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ... en fait ça  commence comme un petite cloque, puis ça craque, soit seul, soit quand on met le doigt dessus, et après ça part autour, un peu comme une croûte. Je crois que je vais essayer  d'arranger les trois "impacts",  seulement, je verrai par la suite . J'avoue que sortir la coupelle de direction , ça ne m'emballe pas  des masses . pas compliqué en soi , mais il faut être certain de bien la remettre. D'autant que ce n'est pas méchant, il faut vraiment le savoir et regarder le vélo de près, j 'ai ça depuis un an , ça ne m'empêche pas de rouler.

Si j'ai un petit moment ... Enfin merci , j'ai noté pour la référence du papier de verre, et vernis en bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça : la cloque crève, d'elle même au bout d'un moment,  ou bien  parce qu'on l'aide, et ça fait un petit trou , qui ensuite s'écaille un peu.

 

Ce n'est pas une fourche peinte, on voit la tresse de carbone. Les cloques sont apparues  au bout de 6 ans, rien jusque là. Le soleil?  des petits coups sur le vernis ? l'usure normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, bonne idée ! Oui, il y a trois petites surfaces, plus ou moins la taille d'un ongle justement. J'ai mis un vernis lambda  que j'avais  sous la main (pour bois ? ) et ça a eu au moins le mérite de stopper l'éclat. C'st pas super beau, mais il faut vraiment regarder de près , je ne suis pas super maniaque, la fourche a 7 ans, et elle n’est pas de grand luxe...  Mais je suppose que le vernis est fait pour protéger, donc je ferai un effort.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on l'a écrit  c'était du futur, je reprends un futur cité dans le passé. C'est un futur antérieur non?  Donc pour moi l'accord est bon.

ça me choque : quand on l'a écrit et non quant .... De plus, le futur antérieur est un temps composé 🤐 qui exprime principalement une antériorité par rapport à une action future. Ta justification ne tient pas la route 🙄

ps : sur un clavier, une fôte de phrape est très vite arrivée 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la solution la plus viable est celle de Christian, il vaut mieux traiter une grande surface que poc par poc..... ponce 600 puis 800, vernis en bombe, et finis par du polish, effet et tenue garantie..... Bon courage, mais c'est rien à faire, et si tu caches bien avec du papier journal + scotch, pas besoin de démonter......

@+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te fait plaisir d'acheter des bouquins, c'est ton droit, que ce soit en Poche ou en Pléiade. Si ça fait plaisir à certains de rouler avec un pédalier Dura Ace ou Clavicula, c'est leur droit. Ton intervention était à la base inutile et désagréable ; ne t'étonne pas de te faire taper sur la tronche.

Et l'orthographe n'a rien à voir là dedans, même si, comme toi, la méconnaissance de la grammaire la plus élémentaire me laisse parfois sans voix. Utiliser les faiblesses de quelqu'un pour essayer de le faire passer pour un âne et ainsi, pour sauver la face, c'est petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ,  suis-je sot, de l'adhésif pour peinture . En fait je sais démonter un cône de roulement de direction, mais j'ai peur en le remettant (peut-être est-ce infondé) , parce que je l'aurai abîmé en le retirant, ou que je ne le remets pas exactement à l'identique...
Si je refais tout , peut on remplacer le vernis brillant par du vernis mat ? C'est un bel effet aussi, les fourches mates... Tant que j'y suis, si je refais tout 😕

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile non, désagréable oui, je suis comme ça...

Tu la joues à  "La conjuration des imbéciles", comme dirait un membre du forum dont l’orthographe est irréprochable .... (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2439)

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué! 

Paf le chien ! Retourne à ton Bescherelle, Chatelier. Ensuite, tu pourras donner des cours de linguistique aux autres. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...