Aller au contenu

Réaction par rapport a mon poids


Messages recommandés

toutes choses égales par ailleurs...(ton age, ton poids, ta force),

avec un velo plus léger équipé de pneus fins et légers, tu vas plus vite.

pour moi c'est pareil...

je constate une difference de +/- 5-6 km/h entre un velo de trekking moderne (gros pneus roulants mais lourds, chassis costaud, etc) et un velo de route moderne léger.

rien de plus normal.

l'un est presque 2 fois plus lourd que l'autre. Plaisirs et utilités bien différentes si ce n'est rouler avec plaisir dans les 2 cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attention, hein, il faut nuancer tout ça, nom d'une pipe!

Mais oui enfin, on compare 60 km sur un vtt avec 30 km sur un course, avec des moyennes de 28 pour l'un et de 23 pour l'autre. Et donc, si tu avais fait 30 km sur le vtt et 60 sur le course, les moyennes seraient- elles aussi inversées?

Il faut aussi savoir que si la pente que tu as prise est passée vent arrière alors que tu l'avais conquise vent debout, avec le fait que les pneus vtt ne sont pas de pneus vtt mais des pneus course - d'ailleurs sont ils gonflés à bonne pression? - et que ton poids à varié de 2 kg entre le premier et le dernier post, mais que, et c'est important, entretemps nous avons vécu une éclipse lunaire et sommes passés en automne mais qu'il fait beau comme au printemps,

...je reprends ma respiration, deux secondes.....

et donc que ce beau printemps, heu, non, automne nous raccourci les journées et donc influe sur le vtt qui n'en est pas vraiment un mais presque sauf les pneus et que sa vitesse moyenne oscille entre 30 et 60 sur 28 ou 23 km purée ça devient compliqué, et qu'en plus il demande si c'est une performance sur un course avec quels pneus on sait pas, moi je dis sans hésitation

OUI

Car tu m'as bien fait rire!!!!!

Hala laaaa.... des sujets comme ça, j'en veux encore!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Michel je suis pas là pour te faire rire mais tous les jours je vois des personnes comme toi trop professionnelles mais moi tu vois je me suis fait plaisir même avec 90 kg et bien oui j'ai pu encore ce matin faire 38 kms à 27 km/h grâce a mon nouveau vélo .Ce que je voulais démontrer c'est qu'aujourd'hui nous avons du matériel qui nous permet d'être plus rapide .Dommage pour toi mais vu ta réponse je vais quitter tout simplement ce forum et j’espère bien que toi aussi comment veux tu faire de l’émulation dans ce forum avec des commentaires pareils.Bonne soirée à tout le monde 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le même parcours à 2 ou 3 jours d'intervalle avec ton VTT et ton vélo de course, et regarde ta moyenne. Ce sera déjà un peu plus causant...

Quand j'étais passé d'un vieux VTT de 14 kg à un vélo de course acier de 9 kg, j'avais gagné 2 à 3 km/h sur ma moyenne en terrain peu vallonné, pas plus...

Evidemment qu'on gagne en vitesse en passant d'un VTT à un vélo de course mais c'est surtout lié aux pneus et à la position aéro sur le vélo. Pour le poids, les quelques kilos gagnés sur le vélo sont négligeables par rapport à tes 90 kg.

Le principal est que tu te fasses plaisir avec ton nouveau vélo mais dis toi bien que la performance vient avant tout de celui qui appuie sur les pédales, pas du vélo... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, cool, quoi! Si on peut même plus rigoler sur un forum, pfff, la vie va devenir vachement grise partout avec toute cette sériosité...

Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas le but. Tu vois, les mecs qui font du sport se prennent tellement au premier degré qu'il y a là matière à rire quasi sur chaque sujet si on prend un peu de distance. Je titille un peu le bazar pour mettre des couleurs dans tout ça et, fondamentalement, faire de l'émulation ou non, est-ce le but recherché?

Ok, tu es heureux de ton nouvel hobby, c'est chouette et tu partages ton enthousiasme avec les autres. Tu attends qu'on te renvoie la balle pour continuer à jouer, et tu t'es pris une douche froide avec mon intervention débile.

Si tu relis bien ce que j'écrivais, il n'y a rien de méchant dedans, juste taquin et déjanté, mais aucune attaque vexatoire.

J'ai un Schtroumpf sous ma selle pour faire marrer les copains et leur rappeler qu'après tout, rien de tel que de ne pas se prendre au sérieux dans notre activité. 

Mais bon, je comprends que l'unanimité soit d'un genre, disons, plus coincé.

Allez, ne boude pas ton plaisir et reste parmi nous, tu trouveras d'excellents conseils et des tas de chouettes mecs avec qui discuter sérieusement.

Ou pas.

Sans rancune, sans haine et sans reproche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...