Aller au contenu

Recherche club autour de rouen


Messages recommandés

Bonjour ,

 

D'ici quelques que semaines je vais déménager pour raison professionnel à Rouen. Précisément du coté de Rouen rive droite, Deville lès Rouen et Mont Saint Aignan. Je chercherais un club dans les environs pour des sorties en groupe et selon mes exigences de mon boulot reprendre les compétitions en niveau départemental.

Moi, Homme, 21 ans , ayant fait 2 ans de compétition en D1 avec quelques courses en 2 et 3ème catégories.

Cela fait 2 ans que je n'ai plus fait de compétition, mais j'ai continué 1 an a rouler pour le plaisir avec environ 800 à 1500 km par mois. Après une coupure de presque 1 an j'ai repris cette été avec environ 800 à 1200 km/ mois sauf novembre avec une réduction a 1 h de vélo par semaine.

Mes sorties en solo de 30 à 150 km de 26 à 33 km/h sur terrain vallonné.

Mes sorties en groupe de 50 à 120 km de 28 à 32 km/h avec un rythme irrégulier.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain DEMEILLERS

Bonjour,

 

A coté de Rouen, il y a effectivement le club de Bois-Guillaume. Le niveau est bon, ils sont nombreux et sympa, et le club est actif : UFOLEP , FFC et participation à de nombreuses cyclosportives.

Le club de déville me semble un peu faible pour toi si tu roules plus de 1000 km/mois, mais c'est juste un avis comme un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais le club de déville les rouen c'est plus "cyclotouriste" vu ce que j'ai vue sur leur site internet. Je pense me diriger vers le club de Bois Guillaume même si sa me fait plus loin car ils ont l'air d'être actif en espérant avoir le niveau surtout en cette période de reprise et si j'ai le temps et le niveau je pense que je prendrais une licence ufolep. 

 

Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à Rouen et alentours, tu as :

- Le VC Rouen 76, grosse structure, equipe de DN1, avec aussi bien sûr des 2, des 3 et des dèp. Si tu en dès ne t'attends pas à un suivi aussi pointu que les mecs de DN!

- l'USSA Pavilly Barentin, grosse structure également, réserve de la formation pro Veranda Rideau U depuis cet hiver, DN2, idem que le VC Rouen.

- l'AC Sottevillais, club formateur avec pas mal de juniors mais aussi de bons dèp, 3 et 2.

- l'UC Darnétal : petit club axé surtout sur le VTT, mais ils font de la route aussi, mais peu nombreux.

- La Feuillie Cycliste : bon club de dèp et 3èm caté au dessus de Rouen.

- L'AC Manoir Eure Andelle au Manoir, près de Pitre, Pont de l'Arche : très bon clubs de 3èm caté, bon niveau, bien représenté en Normandie.

- Le VC Vernon : idem Manoir, avec plus de coursiers, une bonne ambiance et de nombreux R.V pour rouler, mais à 50km de Rouen.

- Le CS Andelys : axé Ufolep et un peu de dèp FFC.

Je suis passé dans quelques uns de ces clubs, tous ont des avantages et des inconvénients mais dans l'ensemble ils sont bons ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Bernard AUGUSTE

Bonjour

Je suis le président de l'ASLBEI club situé dans les bouches du rhone.

Je suis un ancien coureur cycliste de l'USSAPB et du VC Déville les rouen

Si tu veux courir je te préconise l'USSAPB,

si c'est pour effectuer des sorties le dimanche matin le vc deville c'est assez sympa (ils sont en UFOLEP ) et participe à pas mal de cyclosportive

voici leur lien

club.sportsregions.fr/velo-deville76

www.ussapb.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy Il y a beaucoup de bon club autours de Rouen. Quand tu fait un tour allez ver la mer  direction nord Yvetot, Cany Barville et Veulettes sur mer. Le plupart des bons coureurs et bon gars sont souvent dans la vallee de la Durdent.un belle route typique de la haute normande.

De toute facon vous avez pleine choix.Good Luck.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...