Aller au contenu

Recherche nouvelle paire de roues


Sylvain BOITEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mon velo Origine, j'ai actuellement une paire de Mavic Aksium et j'aimerais m'équiper d'une nouvelle paire de roues. Concernant mon usage, c'est pour des cyclo-sportives et compétitions. Je mesure 1m91 pour 76,5 kgs. J'aimerais investir au maximum environ 500€ , que me conseilleriez vous svp ?

Dans mes recherches je me suis focalisé pour le moment sur :

- Makadamm All Black ( 1390g ) à 550€

- Token c22a ( environ 1390 g ) aux alentours de 400€

- Speed Al Veltec - roues profilées ( environ 1600 g ) à 499€

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme de prix je dirais des ksyrium elites. 550€ environ en ligne avec les pneus. Ou alors de l'occase.

L'avantage en restant sur la même marque, c'est que tu n'auras pas à ajuster le dérailleur arrière en passant d'une paire de roues à l'autre. Car je te conseille de conserver tes aksium pour l'entrainement et/ou l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les campa ou fulcrum ne sont pas connues pour avoir une faiblesse sur les roulements. J'en suis à ma 2ième paire de shamal. jamais eu de problème de fiabilité sur les roulements.

Le SAV Mavic est connu pour être efficace, mais cher.

D'occase tu trouves des shamal à 550 euro super propre.

Régler un dérailleur, c'est 30secondes sur un pied d'atelier. C'est un peu obligatoire de savoir régler un dérailleur quand on envisage des changer de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Campa Zonda a 1550gr sont top qualité/prix....on les trouvent a moins de 350€.

Meme a 90kl je ne les sentais pas pliés , rigides et réactives je les aies depuis 10ans .....

Les Neutrons encore mieux a 1470gr mais 600€ ..

Evite les roues hyper légères mais plutôt adapté a la montagne je pense ...  du léger et rigide faut mettre le prix !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagnolo Shamal C17, moyeu AR mort en moins de 500 km (pas encore fait jouer le SAV).

Un collègue, Zonda 3000 bornes roue libre HS, (si mes souvenirs sont bons une histoire de ressorts cassés).

 

Je sais bien que toutes les marques peuvent avoir des problèmes, mais chez Campagnolo il y a un très gros laisser aller pour avoir ce genre de problème en si peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements campa sont sensibles à la flotte. Pour les préserver il faut les entretenir régulièrement et bien bourrer de graisse.

Et c'est du vécu avec mes shamal, et le vécu et le REX de mon vélociste.

En plus bourrer de graisse préserve le roulement, mais nuit à sa fluidité.

Avec Mavic, je n'ai jamais eu aucun soucis de roulements. Et si je viens de remiser mes élites de 2009, c'est parce que la piste de freinage était trop usée, mais les roulements sont nickels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet je ne les avais pas mises dans ma liste mais je les avais repérées grâce aux conseils de coéquipiers de mon club :)

@SylvainKarle : penses tu que les Zonda m'apporteraient un net changement par rapport à mes Aksium ?

 

Merci à tous pour vos interventions ! Concernant les roues d'occasion, je ne dis pas non même si je préférerais en obtenir des neuves

 

J'aimerais les avoir idéalement pour février 2017 mais j'hésite déjà beaucoup ça promet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des roues pas mal et dans tes prix que tu trouveras facilement sur les sites en ligne.

Ce sont les Shimano RS81 C24… Pour ma part j'ai leur gde sœur en Dura-Ace, mais en utilisation de terrain tu ne verras aucune différence… Pour un prix comparable, elles sont à mon avis meilleures (particulièrement en bosses) que les Ksyrium Elite avec lesquelles j'ai roulé plusieurs années… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait attention… Août 2015 je t'ai dit… J'ai percé 2 fois ds la même sortie avec les pneus Mavic qui étaient en monte dessus… Direct poubelle… Et j'ai rechaussé mes Conti GP…

Avant 2015 en Ksy Elite j'ai eu 2 autres millésimes… Je n'ai pas senti de différence entre les modèles… Tant mieux si 2016 a gravi un échelon…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plutôt satisfait de la solidité des pneus Mavic fourni. En début et fin de sorties j'emprunte des chemins avec des cailloux. Pas de coupures, ni de crevaisons. Ces pneus ont aussi une bonne accroche, mais ne sont pas des plus confortables, ni les plus agréables au "toucher" de route.

Mais pour l'enetrainemet ils sont au final très bien

Et entre mes mavic 2016 en pneus de 25 et les SLR, la différence n'est pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...