Refus de garantie cadre Specialized Tarmac SL5

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  • envoyé le 05/03/2018 20:17

    Bonjour, 

    J'ai acheté il y a deux ans un cadre de vélo garantie à vie de compétition d'une valeur de 3500€, il s'agit du Specialized TARMAC SL5 édition Astana, lors d'une sortie d'entrainement je me suis aperçu que mon cadre été cassé au niveau de la base. 
    Le magasin assurant l'entretien de mon vélo à envoyé le cadre dans l'entreprise pour une expertise complète. 
    L'expertise effectuée, SPECIALIZED a refusé de prendre en charge mon cadre prétextant que celui-ci a reçu un choc ou bien chuté, ce qui n'est bien évidement pas le cas, c'est parole contre parole mais ce sont eux qui décident au final... 

    Voici la réponse que j'ai reçu (Traduit) :

    "Cadre reçu avec une fissure sur la base droite, à 5 à 10 cm de la sortie, en passant par les 3/4 du tube. Sur le côté extérieur, le tube montre une fissure de toile d'araignée (1), sur la même zone nous remarquons un point mou clair où la paroi du tube a perdu sa structure, ces deux points sont caractéristiques d'un impact.

    Cette fissure ne peut pas être liée à un défaut dans nos processus de fabrication ou de conception, nous ne pourrons pas offrir de remplacement sous garantie. Un remplacement d'accident est possible, tant que les conditions sont remplies."

    J'aimerais savoir si il y a des recours possible. Par un avocat ? association de consommateur ? Si quelqu'un a déjà connu ce genre de situation ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • envoyé le 05/03/2018 20:28
    J ai eu une vas "similaire" mais c était la laque qui avait fissurée. Comme le cadre et la peinture sont garantis, démontage et envoi du cadre chez specialized. Même réponse et refus. J ai ensuite envoyé un e-mail chez specialized Europe, l e-mail à été envoyé pour traitement chez le représentant Suisse. Au final rien a changé. Alors oui avocat possible mais reste encore à savoir qui tu vas mettre en demeure et quel territoire. Car la France dépend de specialized Europe en hollande de mémoire, donc pas forcément simple pour attaquer ou alors tu attaques ton marchand mais il n'y peut rien le pauvre.
  • envoyé le 05/03/2018 20:30
    Réponse au message de Serge BALANNEC

    Bonjour, 

    J'ai acheté il y a deux ans un cadre de vélo garantie à vie de compétition d'une valeur de 3500€, il s'agit du Specialized TARMAC SL5 édition Astana, lors d'une sortie d'entrainement je me suis aperçu que mon cadre été cassé au niveau de la base. 
    Le magasin assurant l'entretien de mon vélo à envoyé le cadre dans l'entreprise pour une expertise complète. 
    L'expertise effectuée, SPECIALIZED a refusé de prendre en charge mon cadre prétextant que celui-ci a reçu un choc ou bien chuté, ce qui n'est bien évidement pas le cas, c'est parole contre parole mais ce sont eux qui décident au final... 

    Voici la réponse que j'ai reçu (Traduit) :

    "Cadre reçu avec une fissure sur la base droite, à 5 à 10 cm de la sortie, en passant par les 3/4 du tube. Sur le côté extérieur, le tube montre une fissure de toile d'araignée (1), sur la même zone nous remarquons un point mou clair où la paroi du tube a perdu sa structure, ces deux points sont caractéristiques d'un impact.

    Cette fissure ne peut pas être liée à un défaut dans nos processus de fabrication ou de conception, nous ne pourrons pas offrir de remplacement sous garantie. Un remplacement d'accident est possible, tant que les conditions sont remplies."

    J'aimerais savoir si il y a des recours possible. Par un avocat ? association de consommateur ? Si quelqu'un a déjà connu ce genre de situation ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Euh, pourquoi ce n'est pas Specialized France qui répond ?

    Acheté en mag ? occasion ?

  • envoyé le 05/03/2018 20:42

    Merci pour vos réponses.

     

    La cadre a été acheté neuf, la facture est à mon nom.

  • envoyé le 05/03/2018 20:43
    Réponse au message de Serge BALANNEC

    Merci pour vos réponses.

     

    La cadre a été acheté neuf, la facture est à mon nom.

    Que dit ton vélociste ?

     

  • envoyé le 05/03/2018 20:45

    Il ne peut rien faire, il essayé de son coté via le commercial de chez Spé d'appuyer ma version mais rien à faire...

  • envoyé le 05/03/2018 20:49
    Réponse au message de Serge BALANNEC

    Il ne peut rien faire, il essayé de son coté via le commercial de chez Spé d'appuyer ma version mais rien à faire...

    ça se complique alors, comme le dit Olivier, reste le recours juridique, inconvénient c'est long et coûteux si tu prends un avocat. :(

  • envoyé le 05/03/2018 20:50

    Et pour quel résultat au final ? :/

  • envoyé le 05/03/2018 20:51
    Réponse au message de Serge BALANNEC

    Il ne peut rien faire, il essayé de son coté via le commercial de chez Spé d'appuyer ma version mais rien à faire...

    si tu as une protection juridique essaye de voir avec,c est un comportement de voyous

  • envoyé le 05/03/2018 21:18
    Réponse au message de Serge BALANNEC

    Bonjour, 

    J'ai acheté il y a deux ans un cadre de vélo garantie à vie de compétition d'une valeur de 3500€, il s'agit du Specialized TARMAC SL5 édition Astana, lors d'une sortie d'entrainement je me suis aperçu que mon cadre été cassé au niveau de la base. 
    Le magasin assurant l'entretien de mon vélo à envoyé le cadre dans l'entreprise pour une expertise complète. 
    L'expertise effectuée, SPECIALIZED a refusé de prendre en charge mon cadre prétextant que celui-ci a reçu un choc ou bien chuté, ce qui n'est bien évidement pas le cas, c'est parole contre parole mais ce sont eux qui décident au final... 

    Voici la réponse que j'ai reçu (Traduit) :

    "Cadre reçu avec une fissure sur la base droite, à 5 à 10 cm de la sortie, en passant par les 3/4 du tube. Sur le côté extérieur, le tube montre une fissure de toile d'araignée (1), sur la même zone nous remarquons un point mou clair où la paroi du tube a perdu sa structure, ces deux points sont caractéristiques d'un impact.

    Cette fissure ne peut pas être liée à un défaut dans nos processus de fabrication ou de conception, nous ne pourrons pas offrir de remplacement sous garantie. Un remplacement d'accident est possible, tant que les conditions sont remplies."

    J'aimerais savoir si il y a des recours possible. Par un avocat ? association de consommateur ? Si quelqu'un a déjà connu ce genre de situation ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Normalement c'est au vendeur d’assurer le sav !

    J'ai eu un fissure, jonction basse, boitier de pédalier sur un cannondale synapse, il y a quelques années de ça, le vélociste n'as pas assumé le sav puisque j'avais démonté le pédalier, le site cannon europe, que j'avais contacté à confirmé que dès qu'un particulier ou vélociste non agrée de la marque intervient, la garantie n'est plus valable.

    Un collègue qui a eu une fissure niveau douille sur un vtt giant et qui l'à démonté pour contrôle, à eu la même réponse que moi !

    L’argument concernant la garantie à vie pour un cadre est un moyen de justifier un prix de vente supérieur, mais le jour ou il y a un problème, ça dépendra du revendeur et du bon vouloir de la marque, mais ce n'est en aucun cas une garantie d’échange ou de remboursement !

    Je ne pense que tu auras gain de cause, même avec un avocat !

    Le moins onéreux c'est certainement une réparation par un spécialiste,  tu pourras en profiter pour enlever la marque, pas besoin de leurs faire de la pub.

    Bon courage !

     

  • envoyé le 06/03/2018 06:55

    Quelles sont les actions possible de mon revendeur dans ce cas ? Car il a tout essayé apparemment...

     

    Dans le courrier de refus la marque Specialized parle d'une casse avec "toile araignée" consécutif a un choc mais sans argumenté, comment peut-on qu'ils s'agit d'un choc alors que au final ils n'ont rien prouvés ?

  • envoyé le 06/03/2018 07:24
    Réponse au message de Serge BALANNEC

    Quelles sont les actions possible de mon revendeur dans ce cas ? Car il a tout essayé apparemment...

     

    Dans le courrier de refus la marque Specialized parle d'une casse avec "toile araignée" consécutif a un choc mais sans argumenté, comment peut-on qu'ils s'agit d'un choc alors que au final ils n'ont rien prouvés ?

    malheureusement la seule solution qui te reste est la réparation par un spécialiste et il y en a , ton vélo sera comme neuf, cela montre juste que la garantie a vie est juste dans 99% des cas un argument de vente , bon, apres je ne sais ce qui est arrivé a ton cadre , je te donne juste une solution pour que cela te coute moins cher qu'un cadre neuf

  • envoyé le 06/03/2018 07:32

    Dans ce genre de cas, j'aime autant la "garantie" Canyon, qui m'a effectivement "offert" un cadre moitié prix après qu'un automobiliste m'a appris à voler il y a 2 ans.

  • envoyé le 06/03/2018 07:32

    Je connais des gars qui ont des Specialized depuis très longtemps. Il y a eu des cas de casse et toujours Specialized est intervenu généreusement. Seulement voilà il y a de l'abus. Exemple : un gars chute avec un vélo de 2 semaines, hauban cassé. Remplacement sous garantie (faut pas me demander comment). Nouveau cadre + réparation du cadre accidenté en coulisse. Le gars se retrouve avec 2 cadres!

    Évidemment ce genre de fraude ne doit pas être unique. Spe doit en avoir marre et serre la vis; résultats des courses : les vraies victimes sont cocues... Et c'est ainsi dans tous les domaines!

  • envoyé le 06/03/2018 11:54

    Pour ma part, Rose m'a changé 2 fois le cadre suite à des fissures/casses au niveau des bases. Le SAV est donc bon, mais j'ai des doutes sur la conception du cadre...

    En cas de chute, Rose remplace à moitié prix le cadre.

  • envoyé le 06/03/2018 13:17
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

    Dans ce genre de cas, j'aime autant la "garantie" Canyon, qui m'a effectivement "offert" un cadre moitié prix après qu'un automobiliste m'a appris à voler il y a 2 ans.

    Reste à améliorer l'atterrissage !????

  • envoyé le 06/03/2018 13:30

    Et oui, comme dit un peu plus haut:

    garantie à vie = marketting

    te reste 2 solutions, la réparation ou un autre cadre sur tr o c vé lo (de toute façon, 1° ou 2° acheteur ca change rien smiley undecided)

  • envoyé le 06/03/2018 13:50
    Réponse au message de Charles FULLENWARTH

    Reste à améliorer l'atterrissage !????

    Ah ça, ça glisse tout seul... la peau des cuisses représente un véritable aéroglisseurs. J'ai conservé la marque en souvenir.

    Mais cela, c'est une réponse hors cadre.

  • envoyé le 10/03/2018 09:36

    Bonjour, merci pour vos réponses :)

     

    Je vais écrire un courrier à l'entreprise Specialized avec AR, cependant je m'aperçois que j'ai comme adresse uniquement celle aux Pays-Bas...

    Il me semble que dans le sud de la France cette entreprise est implanté ? Si vous avez des infos ou adresse je suis preneur smiley wink

  • envoyé le 10/03/2018 13:15

    Sur ce genre de problème , c'est à ton vendeur d'assurer le SAV . Tu n'as rien traité avec Specialized,  après à charge à ton vendeur de se retourner contre le fabriquant.

    Voici une procédure entièrement gratuite, qui va te fâcher avec ton bouclar,  mais pour 3500 € ! A eux d'assumer , c'est pas toujours au consommateur de se faire pigeonner

    -  Lettre de mise en demeure de réparer ou changer le cadre  à ton vendeur (recommandé avec accusé de réception), avec une réponse sous huitaine.

    Si pas de réponse de ton vendeur , tu vas au tribunal d'instance le plus proche de ton domicile, et tu demandes les imprimés pour remplir la procédure  - injonction de faire -

    Ils t'expliqueront comment ça fonctionne. En fait tu remplis l' imprimé avec tes justificatifs (facture d'achat, prospectus ou la mention de la garantie à vie figure, une photo éventuellement, une attestation sur l'honneur que ton cadre n'a subi aucun choc) et tu renvoies le tout au tribunal.

    C'est le juge qui va adresser à ton vendeur l'injonction de réparer ton cadre, s'il considère que tu es dans ton droit.

    Et là , en principe tout le monde réfléchi avant de te renvoyer à 10 mètres

    Ensuite , soit ton vendeur se débrouille avec la marque et ils te donnent satisfaction, soit ils contestent.

    S'ils contestent , ça devient plus compliqué et il te faudra prendre un avocat pour poursuivre l'affaire avec des expertises, des frais importants et sans garantie du résultat, mais si tu gagnes tous les frais sont pour leur pomme.

    J'espère que tu va résoudre ton problème, mare de ces grands groupes qui se croient tout permis.

     

  • envoyé le 10/03/2018 16:13

    J'ai vue ton histoire sur Facebook, mon cousin partage l'info. C'est vraiment moche tu mets t économies dans un beau vélo avec garantie à la clé et le moment venu.... rien garantie pipoland. Comme dit plus haut il y a dû avoir de l'abus et maintenant il serre la vis.

    Si le bouclard est celui que je pense, généralement il fait son possible pour faire marcher la garantie, j'ai jamais eu de pblm avec lui pour ça, il est super pro et très arrangeant.

    Au pire tu peux demander un devis chez un réparateur de vélo carbone et demander qu'il t'en prenne une partie en charge.

    Le chemin va être long et  je te souhaite un bon courage.

  • envoyé le 10/03/2018 22:29
    Réponse au message de Jacques COLETTE

    Sur ce genre de problème , c'est à ton vendeur d'assurer le SAV . Tu n'as rien traité avec Specialized,  après à charge à ton vendeur de se retourner contre le fabriquant.

    Voici une procédure entièrement gratuite, qui va te fâcher avec ton bouclar,  mais pour 3500 € ! A eux d'assumer , c'est pas toujours au consommateur de se faire pigeonner

    -  Lettre de mise en demeure de réparer ou changer le cadre  à ton vendeur (recommandé avec accusé de réception), avec une réponse sous huitaine.

    Si pas de réponse de ton vendeur , tu vas au tribunal d'instance le plus proche de ton domicile, et tu demandes les imprimés pour remplir la procédure  - injonction de faire -

    Ils t'expliqueront comment ça fonctionne. En fait tu remplis l' imprimé avec tes justificatifs (facture d'achat, prospectus ou la mention de la garantie à vie figure, une photo éventuellement, une attestation sur l'honneur que ton cadre n'a subi aucun choc) et tu renvoies le tout au tribunal.

    C'est le juge qui va adresser à ton vendeur l'injonction de réparer ton cadre, s'il considère que tu es dans ton droit.

    Et là , en principe tout le monde réfléchi avant de te renvoyer à 10 mètres

    Ensuite , soit ton vendeur se débrouille avec la marque et ils te donnent satisfaction, soit ils contestent.

    S'ils contestent , ça devient plus compliqué et il te faudra prendre un avocat pour poursuivre l'affaire avec des expertises, des frais importants et sans garantie du résultat, mais si tu gagnes tous les frais sont pour leur pomme.

    J'espère que tu va résoudre ton problème, mare de ces grands groupes qui se croient tout permis.

     

    Quand tu fais un appel à garantie pour ta voiture,  ce n'est pas le garage qui t'a vendu la voiture qui accepte ou refuse, mais le constructeur.

  • envoyé le 10/03/2018 23:47

    Imagine que tu achètes dans un magasin en France un produit fabriqué en Chine ou ailleurs et qu'il y ait un problème ?

    Specialized, ils ne sont pas en France, mais leurs représentants et leurs produits oui donc  au bouclar qui les représente de résoudre le problème

    Article 1641 du code civil

  • envoyé le 11/03/2018 09:37
    Réponse au message de Serge BALANNEC

    Bonjour, 

    J'ai acheté il y a deux ans un cadre de vélo garantie à vie de compétition d'une valeur de 3500€, il s'agit du Specialized TARMAC SL5 édition Astana, lors d'une sortie d'entrainement je me suis aperçu que mon cadre été cassé au niveau de la base. 
    Le magasin assurant l'entretien de mon vélo à envoyé le cadre dans l'entreprise pour une expertise complète. 
    L'expertise effectuée, SPECIALIZED a refusé de prendre en charge mon cadre prétextant que celui-ci a reçu un choc ou bien chuté, ce qui n'est bien évidement pas le cas, c'est parole contre parole mais ce sont eux qui décident au final... 

    Voici la réponse que j'ai reçu (Traduit) :

    "Cadre reçu avec une fissure sur la base droite, à 5 à 10 cm de la sortie, en passant par les 3/4 du tube. Sur le côté extérieur, le tube montre une fissure de toile d'araignée (1), sur la même zone nous remarquons un point mou clair où la paroi du tube a perdu sa structure, ces deux points sont caractéristiques d'un impact.

    Cette fissure ne peut pas être liée à un défaut dans nos processus de fabrication ou de conception, nous ne pourrons pas offrir de remplacement sous garantie. Un remplacement d'accident est possible, tant que les conditions sont remplies."

    J'aimerais savoir si il y a des recours possible. Par un avocat ? association de consommateur ? Si quelqu'un a déjà connu ce genre de situation ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Quelle drôle d'idée d'acheter un bout de carbone tout droit sorti des usines chinoises pour 300€ a ce prix là !

  • envoyé le 11/03/2018 10:14
    Réponse au message de Pascal TCHOKAKLIAN

    Quelle drôle d'idée d'acheter un bout de carbone tout droit sorti des usines chinoises pour 300€ a ce prix là !

    Ben, puisque tu sembles malin, dis nous ou en trouver des cadres Spé neufs à 300 roros.


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