Aller au contenu

Reglage Cale Keo2 max


Romain PIESSET
 Share

Messages recommandés

  • 2 years later...

Suite à l'achat d'une nouvelle paire de chaussures, je me pose pas mal de questions sur le réglage de mes cales. Sur mes premières chaussures, j'utilisais des cales Keo grises, j'ai donc acheté le même modèle pour mes nouveaux souliers. 

Le problème, c'est qu'en cherchant sur Internet des conseils sur la manière de régler ses cales, je m'aperçois que les réglages effectués par le vélociste lors de l'achat de mon vélo sont complètement farfelus ! Je m'explique. Lorsque j'ai acheté mon vélo en Septembre, le vélociste (qui avais par ailleurs réglé ma selle 2cm trop haut, au moins...) m'a réglé mes cales sans prendre la moindre mesure (si si, je vous assure!). Étant complètement novice, je n'imaginais pas qu'il se foutait de ma gueule à ce point et ne pensais pas jusqu'à aujourd'hui (comme pour ma selle) avoir roulé si longtemps avec un réglage à main levée...

Bref, il n'est jamais trop tard pour bien faire donc je pense profiter de ce nouvel achat pour repartir sur de bonnes bases. Voici donc quelques questions dans le désordre :

1. Si j'ai bien compris, le repère sur la cale doit être placé à la même distance du bout de la semelle que la distance entre le talon et la tête du 1er métatarse, c'est bien ça ? 

2. Lorsque je mesure la distance talon/métatarse, j'obtiens 19,5 cm (je chausse du 43). Pour info, les cales sur mes premières chaussures étaient réglées à 17,7cm. Le problème, c'est qu'avec ces Keo, même en poussant les cales au maximum vers l'avant, je ne parviens pas à obtenir une distance supérieur à 18,5. Que me conseillez-vous ?