Aller au contenu

Reglage cales


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

bonjour

je me suis aperçut que quand je pédale je suis toujours en train de pousser mon pied vers la pointe

de la chaussure et ça finit par me faire un peu mal au bout des orteils

on m'a dit qu'il fallait que je recule ma cale vers le talon , je l'ai fait ,j'ai reculé de 1 bon mm de plus

donc mon pied est plus engagé , et ma cale est presque a fond ver l'arriere et c'est mieux

c'est vrai que je fait 41 mais j'ai des orteils un peu long mon meta fait 75mm

quand  pensez  vous ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois après avoir vu que c.lture V.lo faisait "look keo fit" j'y suis allé, le technicien me dit pas de problème, je connais je vais te faire ça au petits oignons, assis toi et il me fait ça un peu comme sur la vidéo. Je repart un peu perplexe et un peu quoi aussi. Quelque semaines plus tard je me mets à souffrir des genoux (surtout le droit) je met ça sur le compte de la course à pieds. quelques jours plus tard arrêté au passage à niveau dans le bas de gironville je me rend compte que ma chaussure droite peut toucher ma roue avant, mais pas ma chaussure gauche?🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure osseuse du pieds dans son ensemble est très mobile lors du pédalage le pied en lui même bouge dans la chaussure de quelque millimètres  ( et c est utile) il ne faut pas voir le pied biomécanique comme une structure rigide, comme c est le cas en mecanique ou le moindre jeu entre pièces mécaniques put poser problème aussi  modifier d un millimètre le positionnement d une cale pour moi en ressentir les effets....s est tres discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...