Aller au contenu

Reglage derailleur avant


Florian LAFORET
 Share

Messages recommandés

je viens de changer mon cable de derailleur, j'ai un peu remis mon velo a neuf apres un accident.

Je fais bien tout les reglage préconiser dans les tutoriel que je trouve sur youtube, je met sur le Low speed a touché puis j'écarte d'1mm, je serre le cable a peine tendu, puis je met le grand pignon et je regle la buté pareil  a touché puis je recule d'un mmm.

rien a faire putain c'est la ***, mes vitesse passe mais le levier de derailleur est hyper dur!! hyper dur a passé sur les deux grand disque et le cable est super tendu comem une corde de guitare, je sais plus quoi faire... tourné la molette au niveau du selecteur de vitesse est impossible c'est huper dur aussi et on dirai que ça change rien de toute façon...

quan je laisse plus de mou sus le cable avant de le serrer, ma manette redevien souple mais elle serre le cable dans le vide pendant le premier coup de manivell et du coup ça monte plus au grand disque.

quelqu'un c'est deja suicider en reglant un derailleur avant? car la je suis au bout du rouleau... au bout, j'ai pasé l'aprem dessu ya rien a faire... alors que j'ai regler mon derailleur arriere en 2 minute.

tuez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi, prend une bonne douche, passe une nuit réparatrice tu as mauvaise mine. Enfile des vêtements propres et va d'abord au dispensaire le plus proche faire examiner tes dents, ca m'a l'air plus urgent que ton dérailleur. 

Sinon pour le dérailleur tu règles ta butée haute (vis de ton coté) de sorte que la chaine ne touche pas sur le petit pignon. Tu règle ta butée basse (coté opposé) de sorte que ca ne touche plus la chaine quand tu as tout à gauche. tu passes le câble du coté de l'ergot tu tends avec la main, tu serres de l'autre et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout passe au bon endroit le cable coulisse bien quand je l'actionne sans l'attacher, des que je l'attache ça devient dur. peu etre le derailleur en lui meme a pris un coup, il est dur a deplacer je trouve, mais je ne connais pas sa "durete" d'origine, j'ai graisser un peu, j'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le derailleur marchait bien avant avec le vieu cable, mais j'ai sorti le cable de la vis pour refaire mes reglage de buté, et quand j'ai remis le cable c'est la que les ennuis on commencé.

j'ai alors changé de cable et toout coulisse bien... 

est ce que les reglage de buté peuvent faire cela? rendre tou raide? ou est la molette de tension a la poigné qui deconne peu etre, elle est impossible a tourné franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien mis la bonne marque de cable, shimano en l'occurence, et il passe bien la ou il doit passer, il sor de sa gaine, puis croise par au dessu le cable du derailleur arrire en bas du tube, pui pass par un plastique sous le pedalier pui un pti trou de l'autre coté et hop au derailleur.

et pui le sprobleme on commencé avec le vieu cable, quand je l'ai detaché, refait les reglage de buté puis rataché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...